Quinté+, Vendredi Soir à Vincennes, Prix Ophélia. Du grand Vasco de Graux !
Tiercé, en six, pour Stéphane Davy

Publié
Par
Transformé depuis deux mois qu'il court déferré, VASCO DE GRAUX a frappé un grand coup pour ses grands débuts dans les événements parisiens, lui qui n'avait jamais couru récemment que sur l'herbe dans des lots moyens, même s'il venait de remporter cinq des sept courses disputées pieds nus.
Dans la huitième, il n'a rencontré aucun adversaire pour le contrer, attendant sagement à la corde sur une troisième ligne pour finir mieux que tout le monde dans la ligne droite, abaissant son record personnel de plus de deux secondes et demi, à 1'13''80, un exploit réel sur ce parcours.
VERDI DE TILLARD (notre photo), pieds nus lui aussi mais pour la première fois, n'a pas pu le contrer, lui qui était venu dans le dernier tour rejoindre dans le groupe de tête. Il sauvegarde pourtant la deuxième place aux dépens de VIVIEN, le favori, qui ne put jamais espérer de meilleur classement en dépit d'un parcours de rêve, bien calé en deuxième ligne dans le sillage du leader.
Ce dernier, VINTAN CLAUDE, n'a pas réellement molli dans la phse finale après avoir mené depuis le départ, mais s'est fait soufflé la victoire et les places par de meilleurs finisseurs que lui, sauvegardant la cinquième place, juste derrière UNIVERS DE DAIDOU, seul à avoir réussi à rendre la distance.