Quinté+, Dimanche à Longchamp, Grand Prix des bénévoles. Lugana va chausser ses palmes.

Publié
Par
A Longchamp comme ailleurs, il n’est pas facile de bien faire sur le mile quand on a hérité d’un mauvais numéro à la corde. On devrait encore le vérifier dans ce quinté+, où le tracé particulier de la moyenne piste, la lice mise à zéro et une piste alourdie ne vont pas faciliter les ambitions des attentistes. A l’aise sur ce parcours comme sur les pistes profondes, LUGANA (notre photo) a décidément une très belle carte à jouer dans ce lot.
12 LUGANA. Deux accessits obtenus dans les terrains lourds de l’automne dernier, à Maisons-Laffitte et Saint-Cloud, retiennent l’attention. En forme et à l’aise sur ce parcours, où il vient de s’imposer à réclamer, il mérite un crédit certain.
16 HOLYFIELD. Il est pris pour son premier handicap à la valeur 36, alors qu’il vient de rendre 5,5 kilos à un poulain pris en valeur 39, faisant jeu égal avec lui. L’état de la piste lui conviendra sans doute. Dès lors, il peut signer une très belle performance.
5 FURIOUS DES AIGLES. Il est en forme, venant de s’illustrer à Deauville. Issu du même élevage que CIRRUS DES AIGLES, sans lien de parenté cependant, il devrait aimer la surface, d’où une confirmation de sa récente victoire espérée.
8 NEVER RETURN. C’est déjà une valeur sure à ce niveau, puisqu’il s’est classé à l’arrivée des deux quintés+ auxquels il a pris part. Si l’état du terrain ne le contrarie pas, il devrait disputer l’arrivée.
1 POWER OF THE MOON. Elle débute sur la distance, autant que dans les handicaps. La valeur qui lui est attribuée peut éventuellement paraitre sévère, mais elle aime les pistes bien souples. Bien placée à la corde, c’est un outsider à prendre en compte.
15 RAKHSH. Il n’a pas été revu depuis le mois de juin et fait ses grands débuts dans les quintés parisiens, après avoir fait des étincelles dans les handicaps du Sud-Ouest. C’est un fils de CARLOTAMIX ; autrement dit dans ce terrain....
10 TAXI DRIVER. Il peut paraitre pris très haut pour sa première participation à un handicap, mais il dépend d’un entraineur pour le moins habile et vient de d’ailleurs de montrer de très nets progrès. Le terrain va lui convenir, en principe.
9 HAVANA MOON. Elle ne compte que de bonnes courses à son actif, n’a jamais gagné encore et dispute son premier handicap. Héritant d’un poids à l’avenant, elle est associée à Christophe Soumillon. Attention au terrain, car elle est d’origine américaine, d’où des problèmes parfois à se sortir du souple et du très souple…
En cas de non partant : 13 PREMIER AVRIL.