Racing Post trophy : Mauresmo a un fils, il s'appelle Marcel !

Publié
Par Dominique Cordier
Le Racing Post Trophy, qui s'est couru hier sur l'hippodrome anglais de Doncaster, révèle très souvent un poulain de deux ans appelé à régner l'année suivante dans les classiques européens, qu'il s'agisse des 2000 Guinées, du Derby (d'Epsom) ou de l'Arc.
KINGSTON HILL, CAMELOT et MOTIVATOR, par exemple, ont inscrit ce groupe I couru sur le mile à leur palmarès ces dernières années.
La victoire est revenue hier à un certain MARCEL, issu des oeuvres de LAWMAN et de MAURESMO, une fille de MARJU. Il a devancé JOHANNES VERMEER (notre photo), qui venait de prendre la quatrième place du Prix Jean-Luc Lagardère enlevé par ULTRA.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le lauréat n'a pas tapé dans l'oeil des bookmakers outre-Manche, qui l'ont à peine remonté dans leurs listes de cotes, où il reste proposé à plus de 20 contre 1, dans les Guinées comme dans le Derby.
MARCEL permet toutefois à Peter Chappel-Hyam de remporter ce Racing Post Trophy pour la troisième fois, tandis que le jockey Andrea Atzeni, déjà vainqueur des deux éditions précédentes, y signe un joli coup de trois.