Le Galop Tour Inter-regional 2015 est terminé, vive le G.T.I. 2016 !

Publié
Par Stéphane Davy
L’hippodrome de Saint-Cloud a accueilli ce dimanche la dernière étape du challenge 2015 du Galop Tour Inter-regional, le GTI !Pour ce dernier rendez-vous de la troisième édition, les treize présidents des sociétés de courses accueillant un étape du GTI se sont retrouvés sur l’hippodrome parisien en présence de Bertrand Bélinguier, Président de France Galop, et de Nicolas Landon, président de la Commission des Régions de France Galop. Les responsables ont à nouveau partagé leur expérience dans un esprit de cohésion et de convivialité.Et ils ont remis les trophées aux vainqueurs de l’étape finale de Saint-Cloud.
Les étapes 2016 du GTI révélées !
• En 2016, l’hippodrome de Sablé sur Sarthe fera son entrée dans le GTI, et ceux d’Angoulême et du Touquet sont de retour.
• 3 sociétés quitteront le challenge l’année prochaine :q Tours , qui accueillera une étape du Trophée Vert, Castéra Verduzan et Carpentras, qui organiseront 3 courses PREMIUM en dimanche matin au galop.
• La Finale du GTI 2016 sera organisée sur l’hippodrome de Saint-Cloud le dimanche 23 octobre.
Un challenge sportif
Tout au long de la saison, les propriétaires, entraîneurs, jockeys et chevaux engagés dans le Challenge du GTI se départagent grâce à un classement par points. A l’issue des treize étapes de la 3ème édition du GTI, le classement 2015 est le suivant :
• Propriétaire : Franck FORESI Sud Est 38 points
(1er à Carpentras, 6ème Castéra, 4ème Pompadour)
• Cheval : KING WOOD (PS) Sud Est 26 points
(1er à Carpentras, 4ème à Pompadour)
• Entraineur : Franck FORESI Sud Est 48 points
(dont 1er à Carpentras et 3ème à Lignières)
• Jockey : Arnaud BOURGEAIS Anjou Maine 40 points
(dont 1er à Machecoul, 2ème à Morlaix et 3ème à Senonnes)
Le GTI créé en 2012, a pour but de valoriser des hippodromes régionaux de 1ère et 2ème catégorie. La sélection de ces hippodromes dans le cadre du GTI est une reconnaissance de l’engagement des présidents et de l’ensemble des bénévoles des Sociétés de courses concernées. Lors de chacune des treize étapes, trois courses de plat dont une à handicap, étape du GTI, sont proposées sur des distances comprises entre 2.000 et 2.600 mètres, pour des chevaux de 4 ans et plus ayant une valeur de 32 au maximum. La promotion de ces hippodromes est renforcée grâce à la visibilité offerte par la diffusion en direct sur Equidia Live de 3 courses Premium (Communiqué France Galop)