Quinté+, Samedi à Vincennes, Prix Moni Maker. Les Italiennes étaient au top !

Publié
Par Dominique Cordier
Comme nous l'avions prévu, les favorites ont fait triste mine dans ce quinté de raccroc, les deux favorites étant allées s'afficher dans la "colonne de gauche", celle où l'on comptera sept disqualifiées, presque la moitié du peloton.
CHISTERA a pris le galop en bas de la descente, tandis que CITY SEES s'est perdue dans ses allures dans la ligne droite, où elle ne pouvait plus prétendre qu'à la quatrième place.
Il est vrai que les pouliches transalpines n'ont pas amusé le terrain, TENTATION ANS (notre photo), qui était notre préférée, prenant la tête dans le haut de la montée pour ne plus jamais la lâcher, tandis que sa compatriote TAMURE ROC a bien sprinté pour sortir du peloton et s'arroger la deuxième place à distance.
Il s'en est fallu de peu pour que le tiercé ne soit composé que d'italiennes, qui n'étaient pourtant que quatre au départ, TALIA AXE ayant pris le galop dans la ligne d'arrivée alors qu'elle venait de se lancer à la poursuite de la future lauréate.
La troisième place dans cette course disputée dans des conditions presque cauchemardesque, la faute à une météo exécrable, est revenue à l'outsider CONGA DU BURET, la quatrième à CANISSE DE GUEZ et la cinquième à CAMERA D'OR.
Aucun parieur n'a trouvé la bonne combinaison de ce quinté, ni sur le réseau en dur du PMU, ni sur le site en ligne...