Quinté+ Prix du Langeais, jeudi à Vincennes. VICO a retrouvé la "frite"….

Publié
Par Stéphane Davy
Dix des dix-huit prétendants à l’édition 2016 du Prix du Langeais, quinté+ de ce jeudi à Vincennes, ont en commun d’avoir déjà remporté au moins un quinté+. A commencer par nos trois préférés VICO DU PETIT ODON, ULSTER PERRINE et UNIVERSAL RIDER, lesquels en totalisent onze à eux trois.
8 VICO DU PETIT ODON (photo) : Vu à son avantage l’hiver dernier à Vincennes, meeting durant lequel il a signé trois succès, dont deux au niveau des quintés+, ce protégé de Franck Leblanc reste sur une série de bons résultats dans les épreuves de même facture. Remarqué par sa fin de course dans le Prix de Granville, le mois dernier, il s’annonce redoutable.
17 ULSTER PERRINE : Il a vainement tenté l’aventure, sous la selle, dans le relevé Prix de Cornulier, le mois dernier à Vincennes. Retrouvant ici le parcours de son dernier succès, celui enregistré dans la Clôture du Grand National du Trot (Gr.II), début décembre, il trouve ici une belle occasion de refaire parler de lui. D’autant qu’il possède en 1’12’’8, le meilleur chrono du peloton sur ce tracé.
11 UNIVERSAL RIDER : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur son échec dans le Prix de Poitiers, quinté+ dans lequel il était d’ailleurs parti favori. Affichant quatre victoires et une place en sept tentatives dans les quintés+, efficace pieds nus et lauréat de son unique prestation sur le tracé qui nous intéresse, il devrait redorer son blason…
13 UGOR DU BEAUVOISIN : Certes, il n’a lus passé le poteau en vainqueur depuis un peu plus d’un an. Toutefois, il reste sur une série des résultats honorables dans les tournois de cet acabit. En phase ascendante et présenté déferré des quatre pieds, et ce pour la deuxième fois de sa carrière, il semble en mesure d’inquiéter les précédents nommés.
15 UNICE DE GUEZ : Après une série de bons résultats depuis le lancement du meeting, elle a fait sien le Prix de Poitiers, épreuve référence dans laquelle elle dominait cinq de ses adversaires du jour. Restée au mieux aux dires de son entourage et de nouveau présentée déferrée des quatre pieds, elle comptera, à juste titre, de logiques supporters.
9 ULTRA DE VINDECY : Entraîné dans le Centre-Est par Serge Peltier, ce fils de regretté Jasmin de Flore, qui s’est éteint en ce début de semaine, est toujours présenté à bon escient en région parisienne. Il reste d’ailleurs sur une série de bons classements à Vincennes et a devancé notre favori dans le Prix du Limousin, le mois dernier sur ce tracé.  On garde.
12 UNION DU RIB : Cette pensionnaire de Jean Loic Claude Dersoir se présente ici en pleine possession de ses moyens, s’étant classée respectivement 2e du Prix de Poitiers et 4e, plus récemment, du Prix de Verdun (Gr.III). Même si elle restera ferrée pour cet engagement, elle mérite d’être rangée parmi les belles possibilités de ce quinté+.
4 URASI DE LA VALLEE : Son récent succès obtenu sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer atteste de son bon degré de forme actuel. En outre, il n’a jamais terminé plus loin que 4e en quatre sorties dans les quintés+. De surcroît présenté déferré des quatre pieds, il revient ici sur la cendrée avec des légitimes ambitions, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
En cas de non-partant : le 16 TAGADA TAGADA