Pronostic Quinté+, mercredi, à Vincennes, Prix de l'Ille-et-Vilaine, MAFFIOSO FACE prêt à montrer son vrai visage

Publié
Par Marc Destiné
C'est sur le même parcours que celui emprunté par les protagonistes du prochain Prix de France, celui des 2.100 mètres de la Grande Piste, départ lancé, que s'élanceront les 18 protagonistes du Prix de l'Ille-et-Vilaine, tournoi européen où 18 compétiteurs âgés de 7 à 10-ans vont en découdre. Malgré la présence de quelques points d'appui solides, à l'image de Vichenko Chef, l'épreuve s'annonce ouverte...
4 MAFFIOSO FACE (photo) : On aurait tort de condamner ce  hongre de 7-ans issue de Revenue sur ses trois derniers échecs. Après avoir repris de la fraîcheur, il devrait cette fois montrer son meilleur visage associé à Dominik Locqueneux qui va le mener en confiance. Bien placé, en première ligne, détenteur d'un record de 1'11''8, sur ce parcours, il faudra assurément compter avec lui !
6 VICHENKO CHEF : S'il est vrai qu'il n'affronte pas la même opposition que lors d'une récente victoire enregistrée dans une épreuve réservée aux amateurs, ce bel alezan qui fait preuve d'une régularité de métronome n'a plus à faire ses preuves chez les "pros". Lauréat de ses deux dernières courses programmées sur les 2.100 mètres de l'anneau parisien (sur la Grande comme la Petite Piste) il fait figure de soleil... pour l'une des trois ou quatre premières places.
17 URLANDO D'OR : Même s'il n'a pas encore été revu en piste cette année, il dispose d'une première chance théorique ayant notamment conclu dans le sillage de l'excellent Utélo de Carentone, sur ce même parcours, le 27 décembre dernier. Bon finisseur, sa place est dans la bonne combinaison du Quinté+ à l'issue d'un parcours sans encombre.
3 VIKING DU PILET : A l'image de plusieurs de ses rivaux d'un jour, ce 7-ans traverse une belle période de forme et n'a plus à faire ses preuves sur ce parcours. Venant de devancer Vermeil Somollo, qui s'est depuis adjugé un évènement, il fait partie des meilleures chances théoriques de l'épreuve.
2 VIKING DREAM : A l'image de la majorité de ses compagnons de couleurs, ce protégé de la casaque Maillard traverse une belle période de forme. Aussi performant au sulky qu'au trot monté, bien placé, en première ligne, il mérite d'autant plus crédit qu'il sera déferré des 4 pieds pour la première fois de sa carrière !
18 ONLY ONE GLORY : Bien que fort mal placé derrière les ailes de l'autostart, tout en dehors, en seconde ligne, ce pensionnaire de Fabrice Souloy est loin d'être hors d'affaire associé à l'incontournable Jean-Michel Bazire. Une place.
11 PEACE OF MIND : Bien que contrainte de s'élancer en seconde ligne derrière la voiture, il est logique d'en escompter un bon comportement, sa forme étant optimale et son aptitude au parcours avéré.
15 PIKE RIVER : Des deux pensionnaires de Mark Vartianen c'est ce récent lauréat cagnois qui aura nos préférences... pour cette fois ! Bien que montant de catégorie, une note de méfiance s'impose.
Â