Prix Pontavice de Heussey : Le jour de gloire de Tornade du Digeon !

Publié
Par Dominique Cordier
Sixième du Prix de Cornulier, troisième du Prix de l'Ile-de-France, toujours dans le sillage de la championne SCARLET TURGOT, TORNADE DU DIGEON (notre photo) n'avait encore jamais brillé au trot monté pourtant, une spécialité il est vrai nouvelle pour elle puisqu'elle y apparaissait pour la neuvième fois de sa carrière seulement à l'occasion de ce Prix Pontavice de Heussey, l'une des nombreuses épreuves de consolation suivant le Cornulier.
Tout vient à point à qui sait attendre, cela étant, et la représentante de Jean-Yves Rozé n'a pas attendu qu'on lui apporte ce succès sur un plateau. Car ce dimanche après-midi, dans ce groupe 2, elle a ouvert son palmarès au trot monté en allant chercher la victoire avec les dents.
En allant devant et en assurant bon train, elle que l'on a souvent vue attendre, tant à l'attelé qu'au trot monté, pour finir à la vitesse du vent. Cette fois, elle aurait pu être prise à son propre jeu, VELOCE DU BANNEY lui ayant donné une excellente (mais vaine selon la photo) réplique aux abords du poteau.
Troisième, ATTENTIONALLY n'a pas à rougir de ce nouvel accessit, tant elle s'est montrée elle aussi accrocheuse dans la phase finale, où elle a relégué UDAYAMA, pour laquelle l'hiver semble désormais trop long, à la quatrième place...