Quinté+, Samedi à Vincennes, Prix de Sélection. Belina Josselyn sur les talons de Bold Eagle.

Publié
Par Dominique Cordier
Cette réunion de clôture du meeting d'hiver de Vincennes version 2015-2016 est à l'image de ce que furent ces cinq mois passés dans le Temple du Trot : exceptionnelle et magnifique. Le quinté+ de sortie qui nous est proposé n'a rien à envier sur le papier aux images inoubliables que nous ont laissées les champions du trot, BOLD EAGLE en tête. Comme le double vainqueur des Prix d'Amérique et de France, BELINA JOSSELYN (notre photo) a de la classe à revendre. L'an prochain, voire avant, elle pourrait même défier le Numéro 1 du trot mondial, une ambition qui passe par un succès dans ce Prix de Sélection, où elle peut succéder à son contemporain, vainqueur l'an passé...
11 BELINA JOSSELYN. Elle est peut-être dans sa promotion d’âge l’élément ayant le plus progressé cet hiver. Restant sur trois succès d’affilée dans des groupes II, elle mérite le plus large de crédit sur un parcours qu’elle affectionne.
10 BOLERO LOVE. Il vient de donner une excellente répartie à notre favorite, mais n’a pas été payé de ses efforts. S’il reste sage cette fois-ci, il peut parfaitement prendre sa revanche.
12 AMIRAL SACHA. C’est un champion, tout neuf encore. Il vient de rassurer son entourage dans un international, mais devra prouver qu’il est capable d’aligner deux performances de premier ordre à la suite.
14 BILLIE DE MONTFORT. Elle n’a rien pu faire à deux reprises contre notre favorite, qui la relègue encore au rang de bon outsider, sur le papier en tout cas. Elle court pour la deuxième fois pieds nus, ce qui l’améliore, aux dires de son driver Eric Raffin ...
5 COBRA BLEU. C’est le meilleur élément de sa promo sur la piste. Il va faire sa course, mais peut encore manquer de maturité sur ce parcours face à ses talentueux aînés. Une place sur le podium serait déjà une victoire…
4 CAHAL DES RIOULTS. Il se montre souvent capable du pire. Sage sur cette distance, il pourrait toutefois en surprendre plus d’un.
2 CAID GRIFF. Lui aussi a bien progressé pour se hisser parmi l’élite de sa génération. Comme tout réussit à son entraîneur, qui présente quatre des quatorze partants de ce quinté+, on se gardera de l’éliminer.
13 BOOSTER WINNER. C’est la moins bonne chance de l’écurie Guarato sur le papier… ce qui ne lui interdit absolument pas de terminer à la cinquième place du quinté+, derrière les trois autres !
En cas de non partant : 3 CANARI MATCH.