Prix Henri Desmontils : Cette Attentionally a un truc en plus !

Publié
Par Dominique Cordier
Classée groupe III, mais présentant la particularité d'avoir su séduire ATTENTIONALLY (notre photo), récente troisième du Prix de Cornulier, ce Prix Henri Desmontils a bien failli revenir à EL MAGO PELLINI, qui venait d'être disqualifié dans cette spécialité où il débutait.
Bien cadencé cette fois par Matthieu Abrivard, le trotteur scandinave a en effet manqué de s'imposer de bout en bout, ne trouvant qu'ATTENTIONALLY pour lui barrer la route du succès.
Pourtant, la pensionnaire de Paul Viel, que son jockey David Thomain n'a eu de cesse de solliciter dès le pied de la montée, semblait clairement dans un jour sans. Finalement, c'est au milieu du tournant final qu'elle a enclenché, revenant progressivement sur un groupe de tête où l'on trouvait également le favori VELOCE DU BANNEY.
Seule en pleine piste, ATTENTIONALLY n'a jamais molli, alors qu'EL MAGO PELLINI avait considérablement raccourci son action.
Plus que tout autre, la lauréate méritait pareille victoire, elle le fait donc avec la manière, prenant date du même coup pour les grands rendez-vous au trot monté du prochain meeting...