quinté+, Vendredi Soir à Cagnes-sur-Mer, Prix de Stockholm. Un Vicomte n'est pas un Sire.
Stéphane Davy indiquait l'ordre du Tiercé, le désordre du Quarté en 4 chevaux et celui du Quinté+ en 8.

Publié
Par Dominique Cordier
VICOMTE BOUFARCAUX a fait comme il a pu dans ce quinté+ en nocturne, prenant la tête dès le signal. Mais à un tour du but, c'est SIRE DE LA CREUSE (notre photo), pourtant vivement sollicité par Jean-François Senet, qui est venu prendre le relais, ne lâchant plus le commandement de l'épreuve ensuite.
Il est vrai que SIRE DE LA CREUSE est un trotteur très froid, qui n'est jamais meilleur que quand il peut dominer en tête et à la corde comme ce vendredi soir.
Si la cause était assez rapidement entenue pour le couplé gagnant, SLOW DU BEAUVOISIN a bien sprinté pour tenter de ravir l'accessit d'honneur au partenaire de Gabriele Gelormini, sans succès toutefois. A distance, la quatrième place est revenue à UN DIAMANT D'AMOUR.
D'abord attribuée à TENOR DE LEGENDE, qui héritait d'un engagement idéal au plafond des gains, la cinquième place a finalement échu à SERGENT DU RIB, à l'issue d'une enquête qui ont mis en évidence les allures peu orthodoxes du partenaire de Franck Nivard.
Les deux tirelires sont tombées. Sur pmu.fr, un parieur empoche 25% des 210.000 euros mis en jeu, tandis que sur le réseau physique, un joueur est reparti avec le quart du pot, qui flirtait hier soir avec les trois millions et demi d'euros.