Samedi à Toulouse (réunion IV). Jean-Laurent Dubord : "Je vois une bonne chance à ME TOO (805) ! "

Publié
Par Patrick Desmaison
Jean-Laurent Dubord sellera deux de ses protégés samedi sur l’hippodrome de Toulouse, en réunion IV. Rencontre.
Jean-Laurent, quel regard portez-vous sur la prestation de votre protégé STAR VICTORY (601) dans le Grand Prix de la Riviera Côte d'Azur (Listed-race), le mois dernier à Cagnes-sur-Mer ?
Après son succès dans le Prix du Docteur Gazagnaire, où le cheval s'était fait galoper "dessus", il est ensuite arrivé avec un peu trop de fraicheur sur le Grand Prix. Ce jour-là , il n'a bien pas respiré durant le parcours. Cette course est à effacer. Au travail, le cheval n'est pas démonstratif. Il fait le minimum, ne dépassant pas le canter. Cela dit, il ne semble pas éprouvé pas ses sorties cagnoises. Samedi, il fait face à un bon engagement même s’il doit rendre du poids à ses rivaux. Toutefois, le but premier est de lui donner une bonne leçon, de bien le décontracter et le détendre durant le parcours. Il devrait logiquement participer à l’arrivée mais je dois vous avouer que cette course va lui servir de tremplin en vue d'un prochain objectif, sur 2.000 mètres.
Une heure plus tard, son aîné ME TOO (805) participera au Prix des Vétérans. Votre avis ?
Le cheval a effectué une bonne course de rentrée (ndlr, 3e), dernièrement sur l’hippodrome de Mont-de-Marsan. Il a accusé des progrès depuis à l’entraînement. Comme vous le savez, il lui faut une course régulière. Il est néanmoins capable d'aller devant si nécessaire. Il y a un ou deux chevaux de qualité au départ de cette course, à l’image de UP TODATE DU CASSE (801) mais je lui vois une bonne chance