Prix Hypothèse : Blue Dragon, 100 mètres devant les autres !

Publié
Par Dominique Cordier
Les adversaires de BONITO DU BERLAIS et de BLUE DRAGON ont sans aucun doute beaucoup de qualités, mais un défaut majeur, celui d'être nés la même année que ces deux authentiques champions d'Auteuil.
A cinq ans, BONITO DU BERLAIS est en effet bien placé pour devenir le meilleur de sa promotion sur les gros obstacles, une discipline dans laquelle il a débuté victorieusement voilà peu, autant pour ses aptitudes que pour éviter BLUE DRAGON sur les haies.
Ce dernier, justement, était en lice ce samedi à Auteuil, dans le Prix Hypothèse. Il devait une revanche à ses preneurs du Prix Juigné, où il avait chuté à la réception du dernier obstacle.
Ce fut chose faite et bien faite, puisque le pensionnaire de Guy Cherel l'a emporté avec une centaine d'avance sur MARTALETTE, toujours vue en pointe du peloton, et BOSSEUR.
Bouclant les 3900 mètres de ce groupe III en 4'47, BLUE DRAGON établit en outre un chrono plus qu'intéressant, si on considère qu'il a gagné en solitaire. Vite en tête et déroulant, il n'a jamais vu personne venir le taquiner, ou même essayer de le faire, ses rivaux étant dès le départ résolus à courir pour l'accessit d'honneur, semble-t-il...