Quinté+, Dimanche à Saint-Cloud, Prix du Pavillon Royal. Moskito Borget touche au but.

Publié
Par Dominique Cordier
Le terrain sera au minimum très souple ce dimanche sur l'hippodrome du Val d'Or, voire lourd, si la météo tient ses promesses en terme d'orages. Cela ne dérangera aucunement notre favori MOSKITO BORGET (notre photo), et encore moins son compagnon d'entraînement NAHUAL. Du reste, les deux pensionnaires de Jehan Bertran de Balanda s'annoncent incontournables dans cette épreuve, tout comme SISYPHE, à reprendre impérativement, et KAPKORSS, souvent murmuré, jamais payé mais toujours capable d'un coup d'éclat...
11 MOSKITO BORGET. Il vient d'échouer dans une deuxième épreuve, mais sur une distance trop longue. Le curseur étant parfaitement réglé cette fois sur une piste dont il va apprécier la profondeur, c'est un lauréat en puissance.
4 NAHUAL. Sa victoire dans cette catégorie sur la distance classique lui vaut d'être remonté de trois kilos sur l'échelle des valeurs. Il nous paraît toutefois disposer de la marge sufffisante pour confirmer dans cette épreuve, le raccourcissement de la distance n'étant pas rédhibitoire.
7 SISYPHE. Il évolue sans doute ici sur sa meilleure distance. Même s'il reste sur deux échecs, il sera retenu surtout dans le cas d'une piste lourde, paramètre qui lui permettra de faire oublier ses deux derniers échecs.
10 KAPKORSS. Il vient de terminer à la hanche de notre favori dans une deuxième épreuve, performance, qui, si elle était confirmée ici, le ferait entrer dans la bonne combinaison du quinté+.
8 BE A FLIRT. Elle court trop souvent, selon certains. C'est vrai, mais plutôt bien à chaque fois. Elle visera donc un nouvel accessit, mais pas mieux, à notre avis.
2 GENTLE STORM. C'est le cheval de classe du lot, qui devra compter sur un bon parcours pour disputer l'arrivée. Mais il n'a à cette valeur aucune marge...
6 BOHEMIAN RAPSODY. Il fait sa rentrée, après avoir escaladé l'échelle des valeurs l'an passé. Monté en tête, il peut faire valoir sa fraîcheur pour déjouer les pronostics...
3 LANDYM. Il a quelques performances dans le terrain souple, même si cela ne semble pas être sa tasse de thé. Pour une place tout à la fin de la combinaison.
En cas de non partant : 1 CHIKA DREAM.