Pronostic Quinté+, dimanche, à Deauville. Darley Grand Handicap de la Manche, APRIL FIRST (8) non partant : doublement représenté, Philippe Chemin connaît la voie...

Publié
Par Marc Destiné
Après avoir assisté au "gros handicap" le plus court de l'année, en plat, sur les 1.000 mètres de la Ligne Droite deauvillaise, c'est au tour du marathon Grand Handicap de la Manche, l'épreuve la plus longue de disputant dans cette catégorie, d'être sous le feu des projecteurs normand au cours d'une journée de gala où les Groupes I Prix Morny et Jean Romanet se partageront également l'affiche...
7 BRAVE IMPACT : Non seulement ce fils de Montjeu dépend d'un entraînement en très grande forme cette année, celui de Pia Brandt, mais il est en pleine possession de ses comyens comme en atteste un récent accessit d'honneur obtenu dans un autre gros handicap toujours très convoité. Bien que découvrant cette longue distance, il mérite un large crédit dans ce lot. Base !
6 ELDACAR : Dans une épreuve où la promotion des 4-ans s'est fréquemment mise à l'honneur au cours des dernières éditions, il est préférable d'accorder un large crédit à cette fille de Verglas qui vient de conclure deuxième d'un événement similaire apanage d'April First, non partante cette fois. Première chance théorique !
5 DESERT POINT : Ce modèle de constance entraîné en Gironde va effectuer des premiers pas attendus dans une catégorie où, si son inexpérience, peut jouer en sa défaveur, la monte de Christophe Soumillon devrait remédier à cela... Deuxième de ses trois derniers parcours, ce compétiteur promis à un succès à ce niveau, selon son entourage, n'est pas incapable de gagner un rang cette fois.
1 ALAZRODESVILLERETS : Voilà assurément LE point d'interrogation de ce Quinté réservé aux stayers. En effet, cet A.Q.P.S. entraîné par Philippe Chemin (photo) n'a pas connu la défaite, en quatre sorties, cette année, mais il a vu sa situation pondérale considérablement revue à la hausse et ne possède aucune expérience de ce type de joute particulière... Le retenir ou non reste dès lors affaire d'impression. Coup de poker !
11 TEODASH : Il n'a pas ménagé sa peine depuis le début de l'année mais, à l'exception d'une dernière tentative, qui comporte des excuses, il fait preuve d'une belle constance au niveau qui nous intéresse, notamment sur les parcours de tenue. Indifférent à l'état du terrain, il fait partie des belles chances théoriques de l'épreuve.
16 ZAMBESO : Après avoir effectué une rentrée tardive, début juillet, à Maisons-Laffitte, il a obtenu la meilleure des troisièmes places à l'occasion de notre Quinté référence programmé le 21 du même mois. Plutôt bien placé sur l'échelle des poids, il est logique d'en attendre une confirmation. Pour les places.
3 ZAKARIANE : Non seulement elle effectuait une petite rentrée en dernier lieu mais elle n'a pas semblé à son affaire sur le sable normand. Retrouvant un gazon où elle avait remporté son gros handicap lors de sa tentative précédente, elle devrait remettre les pendules à l'heure malgré une logique surcharge. A reprendre en confiance.
10 VAUDOU DES ONGRAIS : Compagnon de couleurs du top-weight, Alzarodesvillerets, ce vieux serviteur doté de beaucoup de tenue semble en passe de se retrouver comme l'atteste un dernier succès enregistré dans une "G" au Lion-d'Angers. A ce poids, associé à Alexandre Roussel, une surprise est loin d'être exclue...
En cas de non partant : KHOZABAD (4)