Quinté+, mercredi, Handicap du Lion d’Angers. Des "Chemin" de fer...

Publié
Par Stéphane Davy
Nouveau quinté+ en province ce mercredi. Après l’hippodrome de Toulouse, la veille, c’est en effet celui du Lion d’Angers qui sera le théâtre de la course support des paris à la carte. Rassemblant des chevaux de 4-ans et au-dessus, l’édition 2016 du Handicap du Lion d’Angers a réuni quinze candidats. Dépendant du même entraînement, celui du normand Philippe Chemin, ALZARODESVILLERETS et VAUDOU DES ONGRAIS (photo) ne surprendraient pas en s’immisçant l’un et l’autre dans la combinaison gagnante de cetterencontre.
1 ALZARODESVILLERETS : Ce pensionnaire de Philippe Chemin s’est permis le luxe de remporter cette année quatre handicaps consécutifs, sa valeur passant de 24 à 40 ( !). En outre, il aurait terminé beaucoup plus près sans des ennuis de trafic dans la phase finale du Grand Handicap de la Manche, le 21 août. Obligé d’y croire !
5 VAUDOU DES ONGRAIS : Son unique sortie sur le tracé qui nous intéresse s’est soldée par une victoire, le 14 août. Bien que remonté depuis de six livres sur l’échelle du handicapeur, il mérite crédit, d’autant que sa récente fin de course dans le Grand Handicap de la Manche, à Deauville, plaide en sa faveur.
6 SUMMER QUALITY : A l’instar de nos préférés, cette protégée de Philippe Van de Poële a participé au Grand Handicap de la Manche, s’y classant troisième. Affichant désormais trois podiums, dont un succès, en seulement cinq quintés+ disputés et confirmée sur les tracés de tenue, elle mérite une mention favorable.
3 GRIS NOIR : Après avoir été tenu écarté de la compétition pendant plus d’un an, il a signé deux succès courant juillet dans le Sud-Ouest, avant de se classer 4e du quinté+ Prix du Mont-Saint-Michel, le mois dernier sur le sable deauvillais, à l’occasion de son retour dans les handicaps. Une confirmation est ici attendue.
8 DAGOBERT DUKE : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté+, il y compte trois places en sept tentatives, la dernière en date ayant été obtenue dans le Grand Handicap de la Manche, le 21 août à Deauville, où il devançait quatre de ses rivaux du jour. Mieux vaut donc s’en méfier.
9 VICTORIOUS VENTURE : Ce n’est autre que le vainqueur de cette course en…2013. Force est d’ailleurs de constater qu’il apprécie cette piste puisqu’il n’a jamais terminé plus loin que 4e en trois sorties sur ce tracé. Retrouvant Vaudou des Ongrais avec un avantage pondéral, il comptera de logiques supporters.
12 WAHIB : Certes, il n’a plus passé le poteau en tête depuis plus de deux ans, date d’une victoire acquise dans une quinté+ à  Longchamp. Toutefois, il a prouvé qu’il fallait toujours compter avec lui à ce niveau, s’étant notamment classé 4e d’un quinté+ référence, le Prix de la Ville de Deauville, le 21 juillet. La méfiance s’impose.
2 MAHIR : Ce 4-ans entraîné par Norbert Leenders est le point d’interrogation de la course. Il débute en effet dans les handicaps après avoir remporté ses trois premières prestations publiques. Cela dit, il semble pris relativement haut sur l’échelle du handicapeur et son manque d’expérience va jouer contre lui. Affaire d’impression.
En cas de non-partant : le 13 HOH MY ESTELLE