Prix de l’Opéra (Gr.I) et Prix de la Forêt (Gr.I), dimanche à Chantilly. JEMAYEL, TRIXIA et SPECTRE, autant de pouliches aptes à donner de la voix

Publié
Par Stéphane Davy
Ayant en commun de s’offrir aux chevaux 3-ans et au-dessus, à l’instar du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, les Prix de l’Opéra Longines et de la Forêt se disputeront respectivement sur 2.000 et 1.400 mètres.
Sept femelles sont sur les rangs dans le premier nommé. Parmi les têtes d’affiche, on peut citer SO MI DAR (307), invaincue en quatre courses courues, facile gagnante des Tattersalls Musidora Stakes (Gr.III), au premier semestre à York, auteure d’une course de rentrée victorieuse, récemment à Yarmouth, et fille de la chevronnée Dar Ré Mi. Cette protégée de John Gosden constitue à l'évidence une rivale sérieuse pour la "Frenchie" JEMAYEL (305-photo), sacrée dans le Prix Saint-Alary (Gr.I), courant mai à Deauville, et dauphine de La Cressonnière, cet été, dans le Prix de la Nonette (Gr.II). A noter également les présences de PLEASCACH (302), pas revue en piste depuis le 12 septembre 2015, date de sa place de quatrième acquise dans les Irish Champion Stakes (Gr.I), apanage de Golden Horn et surtout de SPEEDY BOARDING (303), gagnante du Darley Prix Jean Romanet (Gr.I), courant août à Deauville, épreuve dans laquelle elle dominait notamment SEA FRONT (304) et ROYAL SOLITAIRE (301), respectivement affichées 4e et 7e ce jour-là et également sur le rangs. Départ du Prix de l’Opéra : 15h20, dimanche à Chantilly.
Programmé en fin de réunion, aux alentours de 18h15, le Qatar Prix de la Forêt (Gr.I) s’annonce également digne d’intérêt avec les candidatures annoncées de JIMMY TWO TIMES (707), vainqueur du Prix de la Porte Maillot (Gr.III) et troisième du Prix Maurice de Gheest (Gr.I), cet été à Deauville, TRIXIA (712), laquelle affiche cinq succès en sept courses courues, dont deux enregistrées dans des Grs.III deauvillais, ou encore la régulière SPECTRE (711)., récente dauphine de Vadamos dans le Prix du Moulin de Longchamp (Gr.I), sur cet anneau cantilien. Ces 3-ans de qualité devraient croiser le fer avec leur aîné LIMATO (703), deuxième de cette course l’an dernier et vainqueur, cette année, du Darley July Cup (Gr1), début juillet à Newmarket, course dans laquelle l’expatrié SUEDOIS (704) se classait deuxième, à deux longueurs toutefois, du protégé de Henry Candy. Départ du Prix de la Forêt : 18h15, dimanche à Chantilly.