Quinté+ Prix de Saint-Pair-du-Mont, mardi à Saint-Cloud. INDECENCE CHOISIE s'affiche sans pudeur...

Publié
Par Stéphane Davy
Cinq des dix-sept candidats au Prix de Saint-Pair-du-Mont, quinté+ de ce mardi à Saint-Cloud étaient au départ du quinté Prix de l’Ile-de-France, le mois dernier sur la P. S.F. de Chantilly. En dépit du changement de surface, cette rencontre constitue une course référence toute indiquée…
2 INDECENCE CHOISIE (photo) : Jugée digne de participer au Critérium de Saint-Cloud (Gr.I), l’an dernier, cette fille de Kendargent a désormais trouvé sa voie en pareille société. La preuve : Elle vient de signer deux places de 3e dans des quintés, la dernière en date acquise dans le quinté+ référence Prix de l’Ile de France, à Chantilly. Obligé d’y croire !
5 ORFEAS : Lauréat d’un quinté+ courant juillet à Maisons-Laffitte, ce pensionnaire de Carlos Laffon-Parias a prouvé qu’il fallait toujours compter avec lui en pareille société en dépit de la surcharge encourue, s’étant classé 2e d’un événement deauvillais, un mois plus tard à Deauville. Ayant ici hérité d’un bon n° dans les stalles, il mérite crédit.
9 DONUTS REYOR : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur son échec enregistré dans une course à réclamer, fin septembre sur cet anneau. D’autant qu’il affiche trois places en autant de sorties dans les quintés+ et s’était auparavant classé quatrième de la course référence Prix de l’Ile de France, à Chantilly. Mieux vaut donc le racheter.
13 MODIGLIANO : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire, force est constater que ce fils de Soldier of Fortune fait preuve d’une louable régularité. Il peut d’ailleurs se targuer de n’avoir jamais terminé plus loin que troisième en sept courses courues. Dès lors, mieux vaut se méfier de ses premiers pas dans les handicaps.
8 THISVI : A l’instar du précédent cité, elle n’a pas eu l’occasion de passer le poteau en tête. Cela dit, ses derniers résultats plaident en sa faveur. Elle compte d’ailleurs une place de 3e et deux de 4e en autant de sorties dans les handicaps-quintés. Même si elle n’a pas été revue depuis le mois d’août, elle comptera de logiques supporters.
3 ISACC : Ce protégé de Henri-Alex Pantall n’est autre que le lauréat du quinté+ référence Prix de l’Ile de France, le 8 septembre sur le sable cantilien, épreuve dans laquelle il dominait quatre de ses rivaux du jour. Bien que remonté de huit livres sur l’échelle du handicapeur, il conserve son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
7 VINCENTO : Avec seulement trois courses au compteur, il est le moins expérimenté des dix-sept candidats alignés au départ de cette compétition. Toutefois, sa place de 4e acquise le mois dernier atteste non seulement de son aptitude au parcours mais également de son bon degré de forme. De quoi incliner à la méfiance…
12 SUN OF PARADISE : Ce pensionnaire de Yasmin Almenrader va s’aligner au départ de son premier handicap. En outre, il va aborder pour la première fois cette distance des 2.100 mètres. Cependant, au regard de sa régularité, celle affichée depuis le début de sa carrière, il ne faudrait pas être surpris de la voir s’immiscer dans la combinaison gagnante.
En cas de non-partant : Le 1 INSTANT DE REVE.