Prix Olry-Roederer (Gr.II), samedi Ă Auteuil. BLUE DRAGON en appel

Publié
Par Stéphane Davy
Favori battu du Grand Prix d’Automne (Gr.I), en début de mois à Auteuil, BLUE DRAGON (702-photo) aura à cœur de redorer son blason dans le Prix Olry-Roederer (Gr.II), point d’orgue de la réunion programmée samedi à Auteuil. L’ambition est à la hauteur des moyens du représentant de Magalen Bryant. Arrêté dans le dernier tournant, ce jour-là , après avoir animé l’épreuve avec de nombreuses longueurs d’avance et avoir négligé plusieurs obstacles, le fils de Califet mérite en effet d’être repris en confiance. Affichant pas moins de onze succès en quinze courses courues, et sacré l’an dernier dans les Prix Alain du Breil (Gr.I), au premier semestre 2015, et Prix Renaud du Vivier (Gr.I), à pareille époque l’an dernier, le protégé de Guy Cherel ne surprendrait pas en épinglant ce Gr.II à son séduisant et riche palmarès.
Son compagnon d’entraînement BOSSEUR (705), qui attaquait le futur lauréat Ultraji au moment de sa chute à la dernière haie du Prix Carmarthen (Gr.III), le mois dernier, peut également avoir des vues sur le podium à l'instar de la seule jument présente au départ de cette rencontre, MARTALETTE (711), gagnante du Prix André Michel (Gr.III), à pareille époque l'an dernier, et d'une louable régularité depuis plusieurs mois.
Respectivement affichés sixième et huitième du récent Grand Prix d'Automne, ROCK THE RACE (710) et HIPPOMENE (703), de surcroît troisième de la précédente édition de ce Prix Olry-Roederer, et ARRY (707), de retour à Auteuil, après sa deuxième place acquise, le mois dernier, dans le Grand Steeple-Chase d'Enghien (Gr.II), tenteront de soutenir la comparaison.
Départ du Prix Olry-Roederer : 16h15, samedi à Auteuil.