Dix-huit partants dans le Prix de Bretagne, dimanche à Vincennes

Publié
Par Stéphane Davy
Première des quatre "B", épreuves préparatoires et qualificatives au très attendu Grand Prix d’Amérique, le Prix de Bretagne fera à l’évidence l’objet de nombreuses attentions, dimanche, à Vincennes. Deuxième de la précédente édition, ANNA MIX (715-photo) sera de nouveau sur les rangs avec la ferme intention de faire aussi bien, voire mieux cette année. D’autant que ses derniers résultats, et notamment son succès dans le Grand Prix de la Toussaint (Gr.II), fin octobre à Mons, et sa place de deuxième enregistrée dans le Prix des Cévennes (Gr.III), apanage du doué Aubrion du Gers, en début de mois, sur le tracé qu’elle retrouvera ici, celui des 2.700 mètres de la Grande Piste, attestent de son bon degré de forme. La pensionnaire de Franck Leblanc devra toutefois faire face à de sérieux cadets.
A commencer par l’Américain PROPULSION (706), qui effectue d'ambitieux débuts dans l’Hexagone après avoir remporté onze de ses quinze prestations publiques. Autres 5-ans BELINA JOSSELYN (710), dauphine de Bold Eagle dans le Critérium des 5-ans (Gr.I), début septembre et lauréate du Prix d’été, une semaine plus tard, BIRD PARKER (716), platonique tombeur de Timoko dans le 39e Grand Prix du Sud-Ouest (Gr.II), le mois dernier à Agen-Le Passage, défient eux aussi leurs aînés avec des prétentions. Même constat pour le 4-ans CHARLY DU NOYER (704), gagnant des Critériums des 3 et 4-ans.
Les comportements de TIEGO D’ETANG (718), lauréat de cette course en 2014, de AMIRAL SACHA (714), pas revu depuis le 14 août, date de son succès dans le Grand Prix de Wallonie (Gr.I), à Mons, mais performant sur sa fraîcheur, et de LIONEL (712), autre rentrant de qualité, ne manqueront pas d’être suivis avec intérêt.
Départ du Prix de Bretagne : 16h10, dimanche à Vincennes.