Prix Albert Rayon (Gr.III), dimanche à Vincennes. "DEESSE", à bon "PORT" ?

Publié
Par Stéphane Davy
Troisième du Prix Uranie (Gr.III), début septembre, avant de vainement tenter l'aventure dans le Prix de l'Etoile (Gr.I), DEESSE PORT (209-photo) est la plus argentée du Prix Albert Rayon, l'un des deux Grs.III à l'affiche de la réunion dominicale du 18 décembre à Vincennes. Un engagement de choix que son entraîneur Thierry Duvaldestin a certainement préparé avec soin. Il faut donc s'attendre à la voir courir en amélioration après sa course de rentrée discrète dans le Prix Annick Dreux (Gr.II).
Seulement voilà , le fille de Uniclove a hérité d'un mauvais n° derrière les ailes de l'autostart, le 9. Dès lors, elle devra sortir le grand jeu pour venir à bout des compagnes d'entraînement et de casaque DREAM LIFE (204), à créditer d'une très plaisante fin de course dans la Finale - Open des Regions des 3 ans (Gr.III), en début de mois, et DOUCEUR DE VIVRE (208), laquelle vient de prouver sa bonne forme en s'adjugeant le Prix d'Angles, le 1er décembre, épreuve dans laquelle elle dominait notamment quatre de ses rivales du jour, dont DIAMOND CROWN (205) et DORIA DESBOIS (207), respectivement affichées 2e et 3e ce jour-là .
DANSE D'ETANG (206), placée de semi-classique l'hiver dernier, et DYNAMITE'S FELLA (203), laquelle vient de devancer les deux premières nommées dans le Prix Annick Dreux (Gr.II), ont également les moyens de conclure sur le podium.
Départ du Prix Albert Rayon : 14h05, dimanche à Vincennes.