Jeudi à Vincennes, Prix Hersilie, Groupe III. Qui pour succéder à AUBRION DU GERS ?

Publié
Par Nicolas Labourasse
AUBRION DU GERS, actuel meilleur trotteur hongre français, avait été le lauréat de ce Prix Hersilie (Gr.III) en 2016. Jeudi, ils seront treize prétendants à sa succession.
Ce Prix Hersilie est donc une course européenne  de niveau Groupe III. Distance à parcourir : 2.100 mètres avec départ à l'autostart. Des 6, 7 et 8 ans (B, A et V), n'ayant pas gagné 285.000, seront en piste. A noter que sont seuls admis à participer à cette épreuve les chevaux n'ayant pas, dans les 12 mois précédant la course, été classés, au trot attelé, 1er, 2ème ou 3ème d'une épreuve de Groupe I.
Parmi les chances les plus sérieuses, nous pouvons déjà penser à  VENKATESH (annoncé pieds nus) qui a surclassé l'opposition dans le Quinté+ du 10 décembre. Il a hérité du numéro 9 derrière la voiture... Jean-Michel Bazire délègue trois de ses pensionnaires : BARRIO JOSSELYN, AUPIQUARIA et BEL AVIS, qui auront respectivement les numéros 3, 4 et 10. Jean-Michel sera au sulky de BEL AVIS, tandis que "BARRIO" aura comme pilote David Thomain. C'est Alexandre Abrivard qui drivera la jument. Le bon mais  délicat ARLINGTON DREAM, qui vient de bien courir, sera également de la partie. Il s'élancera avec le 2. APOLLON DE KACY, en pleine forme et doté de beaucoup de vitesse, aura certainement une belle carte à jouer, d'autant qu'il a le 6 en première ligne. Autre cheval en forme, BLUES D'OURVILLE tente aussi sa chance dans ce Groupe III. Il a tiré le 7 et sera de nouveau mené par Gabriele Gelormini. MONAS INVERCOTE qui vient elle aussi de s'imposer dans un Quinté+, partira en seconde ligne (avec le 12), encore associée à  Björn Goop. Déjà placé de Groupe III à Vincennes, le "Vincent Martens" STARO ITALY, avec le 13 à l'extérieur, sera probablement l'un des outsiders séduisants de la course.