Quinté+ Prix de Laval, mardi à Vincennes. Priorité aux protégées de Matthieu Abrivard

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de Laval, quinté+ de ce mardi à Vincennes, s’offre uniquement aux juments, celles de 5-ans n’ayant pas gagné 135.000 euros. Faisant face à un engagement intéressant aux gains, ayant hérité d’un bon numéro derrière les ailes de l’autostart et présentée déferrée des quatre pieds, CHARMEUSE ROYALE s’y présente avec de solides ambitions.
3 CHARMEUSE ROYALE : Ses trois dernières sorties publiques ont été couronnées de succès, l’un d’entre eux ayant d’ailleurs été obtenu sur le tracé qui nous intéresse, celui des 2.100 mètres, départ lancé, courant novembre. Efficace pieds nus et bien placée derrière les ailes de la voiture, elle constitue une base de jeu toute indiquée.
5 CALINE DES LOYAUX : Compagne d’entraînement de notre favorite, cette protégée de Matthieu Abrivard (photo) retrouve le tracé sur lequel elle s’est classée deuxième du Prix de Damville, le 31 décembre, épreuve dans laquelle elle devançait notamment quatre de ses rivales du jour. De nouveau présentée pieds nus, elle devrait logiquement confirmer.
2 COMTESSE : En neuf tentatives à Vincennes, cette fille de Oiseau de Feux n’a jamais terminé plus loin que cinquième. En outre, elle compte neuf podiums, dont cinq succès, en seulement quinze courses courues. Preuve de sa régularité. Ayant de surcroît hérité d’un bon numéro derrière les ailes de l’autostart, elle mérite une mention favorable.
7 CIRCE LA CHESNAIE : A l’instar de la précédente nommée, cette pensionnaire de Sébastien Guarato fait preuve d’une louable constance dans ses résultats. D’autre part, elle compte trois podiums et une place de 4e en autant de prestations avec ce mode de départ autostart. En forme et pieds nus, elle comptera de logiques supporters.
4 CARLA LOVE : Il ne faut pas la condamner hâtivement sur son échec enregistré dans la course référence Prix de Damville, le 31 décembre sur ce tracé. Elle a en effet perdu toute chance en se montrant fautive à l’intersection des pistes, ce jour-là . Ayant auparavant dominé Comtesse, elle mérite d’être rachetée en confiance.
9 CITY DU PADOUENG : Certes, elle devra composer avec un numéro peu enviable derrière les ailes de l’autostart. Cela dit, ses deux récentes places de 3e enregistrées, et notamment celle obtenue dans la course référence, Prix de Damville, plaident en sa faveur. Mieux vaut donc lui accorder crédit, d’autant qu’elle est bien située au plafond des gains.
11 TRADING : Cette jument scandinave est non seulement confirmée sur les tracés de vitesse mais également avec ce mode de départ autostart. En outre, elle évoluera déferrée des quatre pieds pour la première fois de sa carrière et son entourage s’est attaché les services de Franck Nivard. Dès lors, gare à ses débuts sur l’hippodrome de Vincennes.
16 THIERRY CAF : Nouvelle venue dans l’écure de Sébastien Guarato, cette jument transalpine aura contre elle de débuter à Vincennes mais également son numéro en deuxième ligne et en dehors derrière les ailes de l’autostart. Toutefois, elle est confirmée sur les tracés réduits, et Eric Raffin sera à son sulky. La méfiance s’impose.
En cas de non-partante : Le 12 TALISKER HORSE