Quinté+ Prix de la Gascogne, jeudi à Saint-Cloud. SMART WHIP, sa course de rentrée lui a donné un coup de....fouet !

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de Gascogne, événement de ce jeudi à Saint-Cloud, rassemble des chevaux pour la plupart confirmés en pareille société. D’ailleurs, hormis, KING DRIVER, ils ont tous déjà pris part à un handicap support des paris à la carte. A commencer par notre favori SMART WHIP (photo), qui affiche pas moins de deux victoires et trois places en quatorze quintés+ disputés. Preuve de sa compétitivité dans les tournois de cet acabit. Troisième de sa dernière prestation à Saint-Cloud, il a les moyens de rendre victorieusement le poids à ses quinze rivaux du jour.
1 SMART WHIP : Certes, il devra rendre du poids à ses quinze adversaires. Cela dit, il possède de sérieuses références en pareille société, affichant notamment deux succès et trois places en 14 quintés+ courus. Après une course de rentrée profitable sur le sable deauvillais, il retrouve le gazon avec de solides ambitions.
3 BRAVE IMPACT : A l’instar de notre favori, ce hongre de 6-ans a prouvé qu’il fallait compter avec lui à ce niveau de compétition. Il compte d’ailleurs quatre places en cinq quintés+ courus. En outre, il n’a jamais terminé plus loin que 5e lors de ses sept derniers parcours. Même s’il effectue une course de rentrée, il mérite crédit.
7 SANTO SPIRITO : Après plusieurs sorties discrètes en début d’année, ce pensionnaire de Didier et Pauline Prod'homme vient de manifester un regain de condition sur le gazon de Cagnes-sur-Mer. Il a en effet tracé une encourageante fin de course dans le quinté+ Prix de Marseille-Borély, le 27 février. Une confirmation est ici attendue.
2 NEW FROSTY : La régularité ne fait pas partie des principales qualités de cette jument entraînée par Yves de Nicolay. Toutefois, elle vient de bien conclure pour se classer 4e du quinté+ Prix du Mont-Saint-Jean, en début de mois à Deauville, où elle devançait notamment notre favori. Dès lors, la méfiance s’impose.
5 ROSNY : Ce protégé de Michel Planard s’aligne au départ de cette épreuve en pleine possession de ses moyens. Ses deux derniers classements (5e et 4e) enregistrés le mois derniers dans des quintés+ cagnois sont là pour en attester. Même s’il manque de références sur les pistes très assouplies, il comptera de logiques preneurs.
6 RAVEN RIDGE : Ce fils de High Chaparral affiche onze échecs en autant de prestations dans les quintés+. En outre, il a également échoué en quatre tentatives à Saint-Cloud. Cela dit, il a gagné plaisamment fin janvier sur le gazon cagnois. Dès lors, il intéressera ici les amateurs d’outsiders valables. Méfiance.
4 SEASONAL : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une course de rentrée victorieuse, le mois dernier sur l’hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat. Preuve de sa bonne forme. Même si ce succès lui a valu d’être remonté de cinq livres sur l’échelle du handicapeur, il conserve son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
14 SISYPHE : Ce 8-ans entraîné est confirmé dans les tournois de cet acabit, comptant trois succès et autant de places en 24 quintés+ courus. En outre, il affiche cinq podiums, dont deux succès, sur cette piste de Saint-Cloud et a fourni le vainqueur de cette course en 2015. Dès lors, il serait imprudent de le sous-estimer…
En cas de non-partant : Le 13 GOOD DEAL : Il n’a cessé de se mettre en évidence cet hiver, et reste désormais sur une série de sept podiums consécutifs. Seulement voilà , son récent succès à Deauville lui a valu d’être remonté de cinq livres sur l’échelle du handicapeur et il reste beaucoup plus confirmé sur le sable. Raison pour laquelle il ne figure pas plus haut.