Quinté+ Prix Amalthéa, vendredi, en nocturne, à Vincennes. Priorité aux 7-ans !

Publié
Par Stéphane Davy
Retenu pour le quinté+ et ses dérivés, le Prix Amalthéa mettra aux prises, vendredi, en nocturne, à Vincennes, quatorze trotteurs de 7-ans et au-dessus. Au regard des forces en présence, A NICE BOY (photo) et AUPIQUARIA semblent en mesure d’y dominer leurs aînés.
1 A NICE BOY : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une victoire dans la première étape du Grand National du Trot, en début de mois à Amiens. Preuve de sa bonne condition physique. De nouveau présenté déferré des quatre pieds, il devrait logiquement confirmer.
5 AUPIQUARIA : Si elle n’a pas passé le poteau en tête cet hiver, elle a réalisé un bon meeting, signant plusieurs podiums dignes d’intérêt, dont celui acquis dans le Prix Hersilie (Gr.III), sur la distance qui nous intéresse. Efficace sur les tracés de ce genre, elle s’annonce redoutable.
9 SUPER ARIEL : Cette jument scandinave n’a plus à faire ses preuves sur notre sol. Elle a d’ailleurs remporté trois quintés, en huit tentatives et son récent succès au Croisé-Laroche atteste de son bon degré de forme. Ici, elle n’aura contre elle que son n°9, en dehors, derrière la voiture.
4 VENEZIA DE MAI : Cette protégée de Jérôme Paillé s’aligne au départ de cette course en pleine possession de ses moyens. La preuve, elle vient d’aligner deux succès, dont un dans un quinté+ cagnois. De nouveau pieds nus, elle comptera de nombreux supporters.
3 AGORA : Ménagée cet hiver, cette fille de Prodigious a effectué une encourageante course de rentrée, en début de mois à Caen, terminant bien pour se classer 4e. D’autre part, sa dernière sortie sur la Petite Piste de Vincennes, courant octobre, a été couronnée de succès. On garde.
7 MONAS INVERCOTE : Victime de l’emprise du peloton dans le quinté+ Prix Guy Lux, début février à Vincennes, elle a ensuite signé deux encourageantes places de 2e en pareille société. Efficace piste plate et sur les parcours réduits, elle intéressera les amateurs d’outsiders valables.
13 POWELL BI : Lauréat d’un quinté+ à Vincennes, en 2013, ce trotteur transalpin retrouve le tracé sur lequel il s’est imposé au début du mois de septembre. Et ce, en 1’12’’6. Soit le meilleur chrono du peloton sur ce parcours. En dépit de son n° en seconde ligne, il garde son mot à dire.
8 VITTORIO DE CARLY : La dernière victoire qui figure à son palmarès a certes été obtenue au trot monté. Cela dit, il a également des références à faire valoir au sulky. Même s’il est plus confirmé sur les parcours de tenue, il peut venir s’immiscer dans la combinaison gagnante, et ce à belle cote.
En cas de non-partant : Le 10 RAFOLO