Quinté+ Prix Kilt, jeudi à Chantilly. ORFEAS est confirmé en semblable société

Publié
Par Stéphane Davy
Le handicap Prix Kilt, quinté+ de ce jeudi sur la P.S.F de Chantilly, s’offre uniquement aux 4-ans. Confirmé en pareille société, et quatrième d’une épreuve de même facture, fin mars à Saint-Cloud, preuve de sa bonne condition physique, ORFEAS (photo) aura notre préférence.
7 ORFEAS : Ce protégé de Carlos Laffon-Parias n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de cet acabit, affichant une victoire et trois places en six quintés+ courus. Venant de surcroît de prouver sa bonne forme à Saint-Cloud, il fait partie des choix prioritaires de cette compétition.
14 FLAG FEN : Deuxième d’un quinté+ disputé cet hiver sur le sable cagnois, il a confirmé le mois suivant en s’adjugeant un handicap programmé courant mars sur le tracé qui nous intéresse. Bien que remonté de neuf livres sur l’échelle du handicapeur, il semble en mesure de répéter.
5 ISACC : Ce fils de Samum retrouve ici le tracé sur lequel il a fait sien le quinté+ Prix de l’Ile de France, début septembre et sa course de rentrée s’est soldée par une place de 4e, là aussi sur le parcours du jour. Autant d’atouts qui inclinent ici à la confiance. Obligé d’y croire.
13 KENFAY : Ce fils de Kendargent se présente au départ de ce quinté+ en pleine possession de ses moyens. En atteste son facile succès acquis dans le quinté+ Prix du Centre d’Entraînement, le 10 mars sur ce tracé cantilien. En dépit de quatre kilos de surcharge encourue, il garde son mot à dire.
11 HAPPY CAUSE : Lauréat d’une course à réclamer, début octobre sur le tracé qui nous intéresse, il a depuis prouvé qu’il fallait compter avec lui dans les tournois de ce genre. Sa place de 3e obtenue dans un quinté+ référence, le 10 mars sur ce parcours cantilien. Une confirmation est ici attendue.
6 MARSHALL LESSING : Il est au mieux. D’ailleurs, sa dernière sortie publique s’est soldée par une victoire, celle enregistrée dans une course à réclamer, en début de mois à Compiègne. En outre, il s’et déjà imposé sur le sable. Dès lors, il intéressera ici les amateurs d’outsiders valables.
10 ONLYJIM : Ce pensionnaire de Pascal Bary n’a pas été revu en compétition depuis la fin du mois de novembre. Cela dit, il retrouve le tracé de son unique succès, celui enregistré fin octobre. Dès lors, pour ses débuts dans les handicaps, il ne faudrait pas être étonné de le voir à l’arrivée. Méfiance.
15 PRINCE APACHE : Le 4 avril sur le tracé qui nous intéresse, il a effectué une course de rentrée victorieuse sur le mile. Cela dit, il a déjà fait l’arrivée sur le tracé qu’il retrouve ici. En dépit d’un poids revu à la hausse, il semble ici en mesure de venir corser les rapports. Un trublion en puissance.
En cas de non-partant : Le 16 DONUTS REYOR