Quinté+ Prix d’Auxerre, mardi à Maisons-Laffitte. CHILL WIND a déjà gagné sur l’anneau mansonnien…

Publié
Par Stéphane Davy
Neuf des dix-sept candidats au Prix d’Auxerre, quinté+ de ce mardi à Maisons-Laffitte, peuvent se targuer d’avoir déjà remporté une épreuve support des paris à la carte. A commencer par notre favori CHILL WIND (photo), lequel a par ailleurs l’avantage d’avoir déjà gagné sur l’anneau mansonnien.
2 CHILL WIND : Ce hongre de 6-ans affiche une victoire et cinq places en quinze tentatives dans les quintés+, preuve de son efficacité en pareille société. En outre, son unique sortie sur cette piste mansonnienne a été couronnée de succès. Venant de devancer quatre de ses rivaux du jour, à Compiègne, il aura notre préférence.
5 MAX LA FRIPOUILLE : Les trois dernières prestations publiques de ce protégé de Rodolphe Collet se sont soldées par autant de places de 2e dans des tournois de cet acabit. D’autre part, il a prouvé son aptitude au parcours de tenue. En dépit de son numéro en dehors dans les stalles de départ, il fait partie des choix prioritaires de ce handicap.
8 VESLOVE : Certes, il n’a pas été en mesure de se mettre en évidence dans un quinté+ référence, le Prix de l’Oise, le 27 mars à Compiègne. Toutefois, il compte déjà dix podiums, dont cinq succès, en quatorze courses courues et a prouvé en fin d’année dernière qu’il était compétitif en pareille société. Mieux vaut donc le racheter…
3 SPIRIT’S REVENCH : Ce pensionnaire de Philippe Demercastel n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis presqu’un an. Or, il ne manque pas de références en semblable compagnie, se retrouve correctement situé sur l’échelle du handicapeur et vient de prouver sa bonne condition physique à Nantes. On garde.
14 MY SWEET LORD : Ce 8-ans entraîné par Bienvenido Moreno-Navarrro est le doyen de cette compétition. Toutefois, il est toujours ingambe, comme en attestent ses dernières sorties et retrouve un tracé sur lequel il s’est déjà distingué. Confié aux bons soins de Maxime Guyon, il peut donner du fil à retordre aux précédents cités.
12 DAGOBERT DUKE : Il a beaucoup mieux terminé que ne l’indique son classement dans une course de référence, le Prix du Pont de Flandre, récemment à Saint-Cloud, où il a ce jour-là tardé à trouver le passage dans la dernière ligne droite. Dès lors, il ne faudrait pas être surpris de le voir menacer davantage Max la Fripouille.
7 ASTRONOMY ALFRED : Ce protégé de Stephen Ramsay vient d’enregistrer deux places de 5e à ce niveau, le mois dernier à Chantilly et plus récemment à Saint-Cloud, où il terminait dans le sillage de Max La Fripouille. Même s’il n’a pas de marge de manœuvre sur l’échelle du handicapeur, il conserve son mot à dire, tout du moins pour les places.
10 SOLMINA : Lauréate d’un quinté+ à Bordeaux, à pareille époque l’an dernier,cette jument de 5-ans a effectué une encourageante course de rentrée, s’étant classée deuxième, en début de mois sur l’hippodrome de Toulouse. Ici, pour son retour dans les handicaps, elle semble en mesure de venir corser les rapports. Méfiance, méfiance.
En cas de non-partant : Le 13 JED WATER