Quinté+ Prix de la Rochelle, mardi à Compiègne. CHRIS DE BEAUMONT en quête de rachat !

Publié
Par Stéphane Davy
Le quinté+ de ce mardi, Prix de la Rochelle, aura pour cadre l’hippodrome du Putois, à Compiègne. Disputé sous la formule handicap, ce steeple-chase a réuni seize chevaux de 5-ans et au-dessus. Bien que restant sur une chute dans une compétition de même facture, récemment à Auteuil, CHRIS DE BEAUMONT (photo) a les moyens de s’y mettre en évidence, d’autant que ce protégé d’Alain Couétil affiche un joli pourcentage de réussite sur les obstacles.
12 CHRIS DE BEAUMONT : Certes, sa dernière sortie publique s’est soldée par une chute dans un handicap de même facture, le 21 avril à Auteuil. Cela dit, il affiche huit podiums, dont trois succès, en seulement onze courses courues et s’est déjà imposé sur le steeple-chase. Supplémenté pour courir cette épreuve, il aura notre préférence.
2 ULYSSE DS PICTONS : Ce hongre de 9-ans est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté+.Toutefois, son facile succès acquis, sur les haies, dans le handicap Prix Beugnot, début mars à Auteuil, plaide en sa faveur. Egalement vainqueur de sa dernière prestation sur le steeple-chase, il mérite crédit.
11 IT’S JENNIFER : Après une sortie discrète dans un quinté+, début mars, sur les haies de Compiègne, elle a manifesté du mieux lors de sa tentative suivante, se classant deuxième sur le steeple-chase de Fontainebleau, le 14 avril, et ce pour ses débuts sur les gros obstacles. Une confirmation est ici attendue.
10 VOMERO : Il n’a certes plus passé le poteau en tête depuis plus d’un an. Cela dit, ses deux sorties de l’année ne manquent pas d’intérêt. D’autre part, il s’est classé quatrième début mars sur le tracé qui nous intéresse. Dès lors, pour ses premiers pas dans les handicaps, il ne faudrait pas être surpris de le voir à l’arrivée.
15 BARGAIN : A l’instar du précédent cite, ce 6-ans entraîné par Jacques Bigot va effectuer ses débuts dans les handicaps. Toutefois, il a effectué une séduisante course de rentrée victorieuse, début mars sur le parcours proposé, dominat notamment deux de ses rivaux du jour. Pour les amateurs d’outsiders valables.
3 L’ESPIGUETTE : Début mars sur le tracé qui nous intéresse, elle a été nettement dominée par les deux précédents nommés, à savoir Vomero et Bargain. Cependant, elle avait auparavant pris une encourageante 2e place dans le Prix Solitaire, derrière le doué Mon Nickson, toujours sur ce tracé de Compiègne. A racheter.
1 TEAM RED : Ce protégé d’Arnaud Chaillé-Chaillé aura ici contre lui de rendre du poids à ses quinze adversaires du jour. Or, il se présente au départ de cette course en pleine possession de ses moyens, comme en témoigne sa récente victoire enregistrée sur le steeple-chase de Lyon-Parilly. Gare à son retour dans les handicaps.
4 ACACIA : Force est de constater que cette jument de 7-ans réalise un bon début d’année. Elle a en effet signé deux succès en 2017, respectivement à Pau et Fontainebleau, et vient de se classer 4e d’un handicap de même acabit, de surcroît sur le tracé qui nous intéresse. De quoi incliner à une certaine méfiance.
En cas de non-partant : le 5 DUC DE GUISE