Prix Durtain (Listed-race), mardi à Compiègne. Et de trois pour IZZO !
Victoire de notre favori IZZO !

Publié
Par Stéphane Davy
"Le cheval a très bien gagné aujourd'hui. Il s'était blaissé après sa dernière victoire, et n'avait repris le travail que depuis une dizaine de jours. Ce qui relève sa performance. Désormais, j'envisage de l'aligner au départ du Prix Questarabad (Gr.III), le 20 mai à Auteuil."
C'est en ces termes que Carina Fey commente le succès de son protégé IZZO (photo) dans le Prix Durain, ce mardi à Compiègne. Déjà lauréat de ses deux premières sorties sur les obstacles, le fils de Tertullian préservait ainsi son invincibilité dans la discipline. Une victoire toutefois acquise du minimum...
Bien que parfois hésitant dans ses sauts, IZZO a pris le meilleur dans le dernier tournant avant de commettre une nouvelle hésitation au franchissement du dernier obstacle, son jockey Benjamin Gelhay terminant même le parcours en ayant perdu ses étriers. Au courage, il contenait toutefois la bonne attaque à son intérieur de VISION DU PONT, laquelle a longuement patienté avant d'entamer son rapproché dans le tournant final. A cinq longueurs du duo gagnant, DANSE AVEC JERSEY, toujours vu dans le groupe de tête, complétait le podium devant KAKOLINE, affichée quatrième, à distance.