Quinté+, Critérium des 4 Ans (Gr.I), samedi à Vincennes. C'est le jour "J" pour DETROIT CASTELETS

Publié
Par Nicolas Labourasse
Le Critérium des 4 Ans, ce samedi à Vincennes, sert de support au Quinté+; Ils seront dix-huit à en découdre sur les 2.850 mètres de la grande piste. En plein épanouissement depuis l'hiver dernier, DETROIT CASTELETS (notre photo) sera l'un des concurrents les plus en vue.
5 DETROIT CASTELETS  : Ce trotteur d'un beau modèle a séduit à plusieurs reprises l'hiver dernier à Vincennes. Remarqué lors de ses deux dernières sorties, notamment dans le Prix Gaston Brunet qu'il aurait remporté sans une faute à la sortie du tournant final, il se positonne comme un sérieux prétendant à la victoire. A noter qu'il sera déferré des "4" pour la première fois.
15 DIJON : Après des performances en demi-teinte cet hiver, il a semblé transformé lors des deux préparatoires, les 8 et 21 avril. Son petit break avant le début du printemps lui a visiblement été très profitable. Présenté pour la première fois pieds nus, ce trotteur à l'aise sur toutes les distances a une belle carte à jouer dans ce Critérrium.
18 - DJANGO RIFF : Il a longtemps éte le numéro 1 de sa promotion. Mais cet hiver, il a été en baisse de régime. Cela dit, dernièrement, dans le Prix Gaston Brunet, le 21 avril, il a montré qu'il revenait à un bon niveau. Pour la seconde fois de sa carrière, il va courir déferré des "4". S'il fournit sa meilleure valeur, il sera redoutable.
17 DAWANA : C'est l'une des toutes meilleures 4 ans chez les femelles. Elle a donné satisfaction lors des deux préparatoires du mois d'avril. Dotée d'une belle pointe de vitesse finale, elle peut être envisagée pour une place sur le podium.
11 DREAMMOKO : Il s'est révélé lors du dernier meeting d'hiver de Vincennes, s'imposant à deux reprises et se classant deuxième du Prix de Sélection (G.I). Malchanceux dans le Prix Gaston Brunet et vainqueur auparavant du Prix Phaeton, il devrait encore jouer un tout premier rôle.
12 DIABLO DU NOYER : Depuis qu'il évolue déferré, il est plus performant. Début,mars, il s'est imposé plaisamment dans le Prix Vindex et en dernier lieu, le 8 avril dans le Prix Phaeton, il a pris une encourageante troisième place. Il a théoriquement les moyens d'obtenir un bon classement.
6 DREAM LIFE : Cette pouliche est désormais bien connue dans les courses de Groupes dans lesquelles elle prend régulièrement de belles allocations. Elle sait finir vite et sera présentée pieds nus pour la première fois. C'est un bon outsider.
16 DRAFT LIFE : Après deux disqualifictions, le 4 mars et le 8 avril, elle a rassuré dernièrement en finissant son parcours au trot à la quatrième place. Quand elle pratique la course d'attente, elle termine toujours bien. Lauréate à deux reprises au niveau Groupe II cet hiver, elle peut avoir des ambitions pour une place dans le quinté.
En cas de non partant : 9 DARLING DE REUX