Quinté+ Prix Léo, vendredi, à Vincennes. "AGORA" peut les regarder droit dans les yeux…

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Léo, quinté+ de ce vendredi, en nocturne, à Vincennes, mettra aux prises, sur 2.100 mètres, départ lancé, des trotteurs d’âge. Cette compétition s’offre en effet aux chevaux de 7-ans et au-dessus n’ayant pas gagné 246.000 euros. Collectionnant les bons résultats depuis plusieurs semaines, et alignée déferrée des quatre pieds, AGORA DU GOUTIER (photo) y comptera de logiques supporters.
5 AGORA DU GOUTIER : Ses cinq premières sorties de l’exercice 2017 se sont soldées par autant de podiums. En outre, sa dernière prestation sur le tracé qui nous intéresse a été couronnée de succès. Bien située derrière les ailes de l’autostart et confiée aux bons soins de Jean-Michel Bazire, elle constitue un point d’appui tout indiqué.
15 SPEED DELICIOUS : Certes, il devra composer avec un numéro 15, en deuxième ligne et en dehors, derrière les ailes de l’autostart. En outre, il n’a pas paru en compétition depuis le mois de février. Cela dit, il a des titres à faire valoir sur ce tracé et à ce niveau et évoluera pieds nus pour cette course de rentrée. A suivre d’entrée de jeu !
14 ARDENTE DU CLOS : Cette jument de 7-ans reste sur une série de bons classements, preuve de sa bonne condition physique actuelle. D’autre part, elle ne manque pas de références sur les tracés réduits et avec ce mode de départ. A la faveur d’un bon parcours caché comme elle les apprécie, elle devrait finir vite. On garde.
9 AH QUEL MICHA : Ce représentant de l’écurie Victoria Dreams n’a plus passé le poteau en tête depuis un an, date d’une victoire obtenue dans un quinté+, de surcroît sur le tracé qui nous intéresse. En dépit de son numéro neuf derrière les ailes de l’autostart, il a les moyens d’accompagner les précédents nommés.
10 AGRIPPA MESLOISE : Cette pensionnaire de Pierre Belloche se présente au départ de cette compétition en pleine possession de ses moyens. Son succès du mois dernier à Vincennes, sur la petite piste, est là pour en témoigner. Déjà lauréate sur cette distance, elle devrait très bien tenir sa partie. La méfiance s’impose.
2 URANIE DU GLAY : Cette fille de Hermès de Péricard manque de références à Vincennes, y affichant cinq disqualification en six prestations. Or, elle vient de prouver sa bonne condition physique dans le Centre-Est, apprécie les parcours de vitesse et est bien située derrière la voiture. Pour les amateurs d’outsiders valables.
1 VIKING DREAM : Longtemps tenu écarté de la compétition, de mars 2016 à avril 2017, ce pensionnaire d’Arnaud-Gilles Maillard est en phase ascendante. En atteste sa place de 3e enregistrée pas plus tard que lundi dernier à Vannes. Ici, pour son retour dans le temple du trot, il peut venir corser les rapports du quinté+.
11 YANKEE’S PHOTO : Après plusieurs sorties discrètes en début d’année, ce fils de S.J.’s photo vient de manifester un regain de condition, à Laval, où il a pris un encourageante 3e place. D’autre part, il se recommande d’une réduction kilométrique d’1’11’’8 sur le parcours qu’il retrouvera ici. Il constitue ici un trublion en puissance.
En cas de non-partant : Le 8 AFRICAIN