Qui pour priver BOLD EAGLE d'une nouvelle victoire dans le Prix René Ballière (Gr.I), dimanche à Vincennes ?

Publié
Par Stéphane Davy
Le spectacle devrait être à la hauteur de nos espérances, dimanche à Vincennes. Plusieurs des ténors de la scène nationale seront d'ailleurs au départ du Prix René Ballière (Gr.I), seul des quatre temps fort de la réunion réservé aux trotteurs d'âge. A commencer par le champion BOLD EAGLE (photo-4), qui n'est autre que le tenant du titre.
De retour sur la piste de ses exploits, celle où il s'est couvert de gloire en s'adjugean cet hiver les classiques Prix d'Amérique, de France et de Paris, le représentant de Pierre Pilarski entend bien reprendre le cours de ses succès, quatre semaines après la déception enregistrée dans la Finale de l'Elitloppet, fin mai à Solvalla.
Le fils de Ready Cash retrouvera sur sa route BELINA JOSSELYN (7), sa dauphine dans le Grand Prix d'Amérique (Gr.I), fin janvier, et lauréate depuis des Prix Jamin (Gr.III) et Chambon P (Gr.II). Revenu au mieux, comme en attestent sa victoire dans le Prix des Ducs de Normandie (Gr.II), à Caen, aux dépens du doué Aubrion du Gers, et sa place de deuxième obtenue depuis dans le récent Prix Chambon P, apanage de la précédente citée, et troisième de la précédente édition, AMIRAL SACHA (5) fait lui aussi partie des candidats aux premières places.
Quant aux compagnons d'entraînement TRADERS (3), qui peut se targuer d'avoir déjà battu Bold Eagle, dans le Prix Marcel Laurent (Gr.II), courant novembre à Vincennes, et ce sur le tracé qui nous intéresse, celui des 2.100 mètres départ lancé, et BIRD PARKER (8), confirmé au plus haut niveau, ils se tiendront en embuscade.