Quinté+ Prix le Roi Soleil, lundi à Maisons-Laffitte. MUJEEB a du métier

Publié
Par Nicolas Labourasse
Ce lundi, le Quinté+ a lieu à Maisons-Laffitte sur 1200 mètres en ligne droite. Le terrain est annoncé souple (3,5) par France Galop. Parmi les dix-sept poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans au départ, notre préféré est MUJEEB (photo) qui reste sur deux courses convaincantes à ce niveau.
11 MUJEEB  : Ce pensionnaire de Freddy Head a prouvé lors de ses deux dernières sorties, dans des Quinté+, qu'il avait les moyens de réussir de belles choses dans les gros handicaps. Le raccourcissement de la distance ne devrait pas le déranger, tandis que le terrain souple va l'avantager. Il mérite un large crédit.
6 MANDOLIN WIND : Cette pouliche, qui avait remporté sa course au Lion d'Angers l'an passé, vient de réaliser une performance de choix à Chantilly en se classant troisième d'une course de classe 1 où elle devançait des poulains de qualité comme le "Fabre" FRANZ SCHUBERT ou KING OF SPADES (troisième le 11 mai d'un handicap en valeur 41,5). Pour son premier handicap, elle semble capable de surprendre agréablement.
2 SRI PRADA : Elle aussi va courir son premier handicap. Elle est estimée et a montré de la régularité dans des courses à conditions, parfois bien composées. Le terrain souple est un atout pour elle. Elle peut se révéler comme une bonne recrue à ce niveau.
12 GIGRETTE : Entraînée dans le sud-est de la France, elle a eu peu d'occasions de s'exprimer sur des pistes en herbe, mais sa facile victoire du 3 avril à Hyères et sa quatrième place dans le quinté du 1er juin à Fontainebleau prouvent qu'il s'agit d'une pouliche de qualité. Régulière, elle constitue l'une des nombreuses bonnes possibilités de ce Quinté+.
16 FOLIE DE LOUISE : Cette pouliche a terminé troisième du Quinté+ du 1er juin cité ci-dessus. Rappelons que ce quinté avait été remporté par DALLAS AFFAIR qui a ensuite gagné au niveau Listed. En théorie, elle détient donc une bonne chance. Notons aussi qu'elle dépend de l'entraînement de Carmen Bocskai qui connaît un très bon pourcentage de réussite depuis le début de l'année.
1 TOUCHING THE SKY : Deuxième du Quinté+ du 8 mai à Saint-Cloud (terrain très souple) et troisième du Quinté+ du 4 juin à Chantilly (sur PSF), cette pensionnaire d'Alexandre Fracas a prouvé qu'elle était compétitive dans la catégorie des gros handicaps. Ses 59 kilos ne lui laissent guère de marge de manoeuve, mais à l'issue d'un parcours limpide, cette très bonne finisseuse devrait encore prendre une part active à l'arrivée.
8 GUANACASTE : Présenté par Henri-Alex Pantall, ce poulain a débuté tardivement (le 27 mars à Compiègne) et n'a donc couru que trois fois. Il reste sur un plaisant succès, dans une course à conditions, sur les 1600 mètres de la piste ronde de Chantilly. Encore perfectible, il a son mot à dire pour sa première participation à un handicap.
15 SHAMS BRAZILERO : Régulier, ce protégé de David Smaga a des lignes avec GUANACASTE (cité ci-dessus) et a terminé quatrième du Quinté+ du 4 juin à Chantilly. Au papier, il détient une chance évidente.Â
En cas de non partant : 9 CHERIES AMOURS