Quinté+ Prix de Bourgogne, mercredi à Maisons-Laffitte. FILS PRODIGUE, sur la foi de ses meilleures performances

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ à Maisons-Laffitte ce mercredi. Dans un handicap sur 2000 mètres (corde à droite), vont en découdre des poulains entiers, hongres et pouliches de 4 ans, ayant couru cette année. Le terrain est annoncé souple (3,5) par France Galop. FILS PRODIGUE (photo) a montré depuis le début de l'année qu'il avait le potentiel pour remporter une course de ce genre. C'est notre préféré.
7 FILS PRODIGUE : Excepté sa dernière sortie, il ne compte que de bons résultats dans les handicaps quintés. Le 28 mars et le 24 avril, il avait respectivement échoué d'une tête et d'un nez pour la victoire à ce niveau. Au papier, c'est une toute première chance.
1 NICE TO SEE YOU : Habitué des handicaps quintés, il en a remporté deux l'an passé, dont un sur le parcours qui nous intéresse le 1er novembre. Dernièrement, le 2 juillet à Saint-Cloud, il a pris une encourageante deuxième place, prouvant qu'il était encore très compétitif en valeur 41.
2 CARAVAGIO : Dans le Quinté+ du 15 juin à Saint-Cloud, sur 2400 mètres, il s'est classé cinquième, prouvant qu'on devait compter avec lui dans cette catégorie. Auparavant, le 11 mai, il s'était imposé sur le même parcours que ce mercredi. Son entraîneur, Alain Couétil, voit d'un bon oeil l'assouplissement du terrain pour son pensionnaire.Â
4 RUBENS : Poulain régulier, il s'est bien comporté dernièrement dans une course D à Lyon-Parilly et avait, lors de sa sortie précédente, pris la troisième place d'un Quinté+ sur 2000 mètres à Maisons-Laffitte. Il semble en mesure de prendre une part active à l'arrivée.
12 MOONWALK STEP : Il vient d"échouer de peu pour la victoire dans un handicap sur 2000 mètres, à Compiègne. Ce bon finisseur apprécie les pistes souples. A l'issue d'un bon parcours, il peut accrocher une place.
10 JUST WIN : Depuis qu'elle évolue en 35,5 de valeur, cette pouliche a terminé trois fois dans le quinté. Indifférente à l'état du terrain, cette bonne finisseuse constitue une autre possibilité pour une place.
3 OZEVILLE : Cette pouliche allante est estimée par son entraîneur, Didier Guillemin, qui l'estime capable de remporter un handicap quinté cette année. Cela dit, elle effectue une petite rentrée, n'ayant pas été revue en compétition depuis le 25 mai. Si elle ne se montre pas trop brillante, elle peut aller loin sur ce parcours, mais rien n'est moins sûr...
9 OPULENT D'OROUX : On se souvient de ses deux victoires de l'automne 2016 à Saint-Cloud, dont une dans un Quinté+. Cette année, étant monté trop haut en valeur, il n'a pu se distinguer. Cependant, il n'a pas vraiment démérité dans les quintés du 24 juin et du 30 mai. Le terrain qui s'est assoupli va beaucoup l'avantager. Il peut être retenu pour une belle cote.
En cas de non partant : 13 BAT ALOUFAT