Quinté+ Grand National du Trot Paris-Turf, 8e Etape du Grand National du Trot (Groupe III), mercredi à Saint-Malo. AUFOR DE MIRE, préparé pour !

Publié
Par Nicolas Labourasse
Place au trot ce mercredi à Saint-Malo avec la 8e Etape du GNT, support des paris à la carte. Encore en retard de gains à l'âge de 7 ans, AUFOR DE MIRE (notre photo) reste sur un plaisant succès, à Enghien. Il sera logiquement l'un des concurrents les plus en vue de ce Quinté+.
4 AUFOR DE MIRE : Prometteur en début de carrière, ce protégé de Chrsitian Bigeon a ensuite connu un long passage à vide. L'hiver dernier, il a remporté quatre courses d'affilée, comblant une partie de son retard de gains. Sa récente victoire dans le quinté du 6 juillet à Enghien est significative et il se présente très affûté pour cette Etape du GNT.
5 BEL AVIS : Ce hongre de 6 ans entraîné par Jean-Michel Bazire, paré des prestigieuses couleurs Wildenstein, compte onze victoires et six places en trente sorties. Le 25 juin à Vincennes, il a remporté un Groupe III sur les 2850 mètres de la grande piste, confirmant tout son potentiel. Préparé tout spécialement pour cette Etape du GNT, il s'annonce redoutable.
7 AFRICAIN : Très estimé en début de carrière, il a lui aussi connu un long passage à vide. Mais depuis le début de l'année, il est monté en puissance, recouvrant la quasi-totalité de ses moyens. Deuxième, le 21 juin, de l'Etape de Reims, il se présente avec de hautes ambitions pour cette Etape Malouine.
6 BELLINE D'URZY : Cette jument de qualité, lauréate d'une course B cet hiver à Vincennes, a terminé quatrième de l'Etape de Reims. Régulière et bonne finisseuse, elle devrait prendre une part active à l'arrivée si elle bénéficie d'un déroulement de course favorable.
8 VIATKA MADRIK : L'an passé, elle avait réussi l'exploit d'aligner neuf victoires consécutives. Cette année, elle a mis du temps avant de gagner à nouveau, mais cela a été chose faite, et de belle manière, le 12 juillet à Beaumont-de-Lomagne. Objet de bons bruits d'entraînement, il convient de s'en méfier.
2 BOLERO DES VIGNES : Ce mâle de 6 ans, entraîné par Alain Laurent, est un trotteur de qualité (13 victoires et 3 places en 29 sorties). On se souvient de ses deux beaux succès à Agen-Le Passage en mars. Et il vient de gagner très facilement, le 21 juillet à Cagnes-sur-Mer. Bon droitier, il a une belle carte à jouer dans cette épreuve.Â
1 BLOOMA D'HERIPRE : Cette jument de 6 ans possède d'évidents moyens, mais elle n'est pas toujours sage. Dans l'Etape du 21 juin à Reims, elle avait toujours l'avantage lorsqu'elle s'est montrée fautive au début de la ligne droite. Si elle est dans un bon jour, elle peut surprendre agréablement.
12 ATOUT DU LERRE : Depuis le 27 mai, il s'est rappelé à notre bon souvenir en alignant les bonnes performances. Troisième de l'Etape de Reims, il n'a pas démérité dernièrement à Enghien dans le Prix de Buenos-Aires (Gr.II), sur 4150 mètres. Il fait partie des meilleures chances parmi les concurrents devant rendre 25 mètres.
EN CAS DE NON PARTANTÂ :Â 16 TIGER DANOVER
Â