Quinté+ Prix Adelinda, vendredi à Vincennes. BLUE STORY, la course visée !

Publié
Par Stéphane Davy
Peloton exclusivement féminin au départ du Prix Adelinda, quinté+ de ce vendredi, en nocturne, à Vincennes. Cette compétition s’adresse en effet aux juments de 6-7 et 8-ans, celles n’ayant pas atteint la barre des 225.000 euros de gains. Faisant face à un engagement de choix à moins de 3.000 euros du plafond des gains, et alignée pieds nus pour cet objectif, BLUE STORY (photo) s’y présente avec de solides et légitimes prétentions.
15 BLUE STORY : Entraînée par Thomas Levesque, cette fille de Opium ne manque pas de moyens. Ses succès enregistrés cet hiver à Vincennes, et ce en société plus huppée, sont d’ailleurs là pour en attester. Présentée ici pieds nus, contrairement à ses quatre précédentes sorties estivales, elle ne devrait pas être loin de la vérité.
9 BELLONE SPECIALE : Cette jument de 6-ans fait preuve d’une louable régularité. La preuve : Elle n’a jamais terminé plus loin que 6e en neuf sorties depuis le début de l’exercice 2017. En outre, elle compte déjà deux places en trois quintés+ courus, preuve de sa compétitivité à ce niveau. Bien située au premier échelon, elle mérite crédit.
6 BORCINA DE VIETTE : Cette protégée de Christophe Henry se présente au départ de cette rencontre en pleine possession de ses moyens, comme en témoignent ses derniers résultats et notamment sa victoire du mois dernier à Enghien. De nouveau confiée aux bons soins d’Eric Raffin, elle comptera de logiques supporters.
11 BELLE DE CERPI : Après plusieurs sorties discrètes, elle vient de manifester un regain de condition, se classant deuxième sur la piste en herbe de Dozulé, le mois dernier. D’autre part, elle est bien placée en tête et  a déjà eu l’occasion de s’illustrer et même de s’imposer à Vincennes. Autant de paramètres qui plaident en sa faveur.
13 BAILEYSE : Certes, elle n’a plus passé le poteau en tête depuis le 25 décembre 2015. Or, ce jour-là , elle s’adjugeait un quinté+ et ce aux dépens de notre favorite Blue Story. N’ayant plus été déferrée des quatre pieds depuis le mois de mars, elle ne surprendrait pas en donnant une bonne réplique aux précédentes citées. Méfiance.
4 BAHIA JOSSELYN : Sa dernière prestation publique s’est soldée par une victoire, le mois dernier sur l’hippodrome du Mont-Saint-Michel, preuve de sa bonne condition physique. Par ailleurs, elle évoluera déferrée des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. Mieux vaut donc se méfier de son retour à Vincennes.
 8 BRIDGET LANDEMER : Cette pensionnaire de Matthieu Abrivard semble ici barrée pour la victoire. Son dernier succès a d’ailleurs été obtenu dans une course à réclamer. Cela dit, ses sorties estivales à Enghien atteste de son bon degré de forme, et elle possède en 1’13’’5, le meilleur chrono du peloton sur ce tracé. On garde.
5 AMAZONE DES IRIS : Il ne faut surtout pas la juger hâtivement sur sa récente disqualification à Vertou. D’autant qu’elle avait auparavant signé deux succès consécutifs, dont un cet été à Pornichet-La Baule, en 1’14’’2. Présentée pieds nus pour ses premiers pas à Vincennes, elle intéressera les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partante : Le 14 BARAKA DE BELLOUÂ