Qatar Prix du Moulin de Longchamp (Gr.1), dimanche à Chantilly. RIBCHESTER, un logique favori...

Publié
Par Stéphane Davy
Estampillé Gr.I, le Prix du Moulin de Longchamp oppose, sur 1.600 mètres, les 3-ans à leurs aînés. Si les plus jeunes peuvent se targuer d'avoir remporté deux des trois dernières éditions, force est d'imaginer qu'ils auront fort à faire, dimanche à Chantilly. Ils devront en effet croiser le fer avec le chevronné RIBCHESTER (photo-605).
Sacré dans le Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques le Marois (Gr.I), au cous de l'été 2016 à Deauville, à l'occasion de sa dernière venue sur notre sol, où il dominait d'ailleurs Vadamos et Ervedya, lauréats des deux dernières éditions de ce même Prix du Moulin de Longchamp, le protégé de Richard Fahey a collectionné depuis les podiums au plus haut niveau. Troisième du Dubai Turf (Gr.I), pour sa rentrée à Meydan, courant mars, le fils de Iffraaj s'est ensuite adjugé les Lockinge Stakes (Gr.I), à Newbury, et les Queen Anne Stakes (Gr.I), un mois plus tard à Ascot, avant de se classer deuxième des Sussex Stakes (Gr.I), le mois dernier à Goodwood. Autant de résultats qui le désignent comme un candidat sérieux au succès.
Face à ce 4-ans ambitieux, ZELZAL (603), troisième de la précédente édition et quatrième des Sussex Stakes (Gr.I), derrière le premier cité, début août, MASSAAT (601), double placé de Gr.I, et auteur d'une course de rentrée victorieuse, le mois dernier à Newbury, TAAREEF (602), lauréat du Prix Daniel Wildenstein (Gr.II) sur le tracé qui nous intéresse, à pareille époque l'an dernier, et LIGHTNING SPEAR (606), supplémenté, sans oublier le 3-ans INNS OF COURT (607), battu du minimum dans le Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques le Marois (Gr.I), le 13 août sur l'hippodrome de Deauville, tenteront de soutenir la comparaison.
Départ du Qatar Prix du Moulin de Longchamp : 16h55, dimanche à Chantilly.