Quinté+ Prix d’Été (Gr.II) samedi à Vincennes, Le match entre Aubrion du Gers et Bold Eagle tourne à l'avantage du premier nommé !

Publié
Par Patrick Desmaison
Comme un symbole, une énorme averse s’est abattue sur l'hippodrome de Vincennes au départ du Prix d’Eté (Gr.II), présage d’un coup de tonnerre, celui de la défaite du champion Bold Eagle. Les passionnés que nous sommes attendaient avec impatience ce duel au sommet entre le protégé de Sébastien Guarato et un Aubrion du Gers mené par ce diable de Jean-Michel Bazire au sourire aussi coquin que son talent est grand. Disons-le franchement, nous avons été servis par le spectacle, même si la victoire d’Aubrion prive les nombreux supporters de Bold Eagle plutôt paisible dans les travées du plateau de Gravelles, d’un nouveau moment de plaisir partagé avec leur champion.
L’histoire retiendra que malgré les conditions météo épouvantables, JMB et Aubrion du Gers se sont payés le luxe d’ajouter une cinquième Groupe II à leur palmarès commun et surtout  de battre le record de l’épreuve en 1'11’'6 .
Bien sûr, nous attendons désormais la revanche entre ces deux grands champions, avec un regret, celui de ne pas pouvoir les voir s’opposer à l’occasion du Prix d’Amérique (Gr.I) fin janvier, ne disposant plus de ses « attributs », Aubrion ne peut y participer !