Prix de Normandie (Gr.I), dimanche à Vincennes. La succession de BELLISSIMA FRANCE est ouverte !

Publié
Par Stéphane Davy
Tombé l'an dernier dans l'escarcelle de Bellissima France, laquelle allait s'adjuger quatre mois plus tard le Prix de Cornulier (Gr.I), le Prix de Normandie (Gr.I) constituera l'un des temps forts de la prochaine réunion dominicale à Vincennes.
Quinze trotteurs de 5-ans sont au départ de l'édition 2017 de ce classique disputé sous la selle. Parmi eux, on retrouve notamment CORAMES (707) et CHANT DES SIRENES (712), lesquels ont formé, dans cet ordre, le couplé gagnant du Prix Legoux-Longpré (Gr.II), le 31 août à Vincennes, mais également CYPRIEN DES BORDES (715), lauréat du Prix Hervé Ceran-Maillard (Gr.II), à l'occasion de sa dernière prestation dans la discipline, le mois dernier, et CHANCELIERE CITRUS (708), pas revue au trot monté depuis le 26 juin 2016, date de son sacre dans le Prix du Président de la République (Gr.I), où elle dominait notamment le précédent nommé.
Dauphines de Cyprien des Bordes dans le Prix Hervé Ceran-Maillard, CASSATE (709), CATALOGNE (711) et CANDIE D'ATOUT (710) seront également de la partie avec l'intention d'être dans le coup, à l'instar de CHABLIS D'HERFRAIE (706), à juger sur sa victoire dans le Prix Victor Cavey (Gr.II), fin mai à Vincennes.
Pouvant se targuer d'avoir remporté ses huit dernières prestations publiques, au sulky, CADIX (701), nouvelle venue sous la selle, sera intéressante à juger en semblable société, en compagnie de CARLA DU CHATELET (702), une fille de Jag de Bellouet qui s'essaye à ce niveau de compétition après avoir enregistré trois séduisantes victoires consécutives au trot monté.
Départ du Prix de Normandie : 16h50, dimanche à Vincennes.