Quinté+ Prix Alain et Gilles de Goulaine, jeudi à Auteuil. OLYMPIC TORCH, en forme.... olympique !

Publié
Par Stéphane Davy
Traditionnel quinté+ du second semestre sur l’hippodrome de la Butte Mortemart, à Auteuil, le Prix Alain et Gilles de Goulaine réunira, jeudi, quatorze hurdle-racers de 4-ans. Six d’entre eux étaient au départ du Prix de la Ville de Tourgeville, le mois dernier à Clairefontaine. Une course référence qui plaide en la faveur de STARKHOV, BIRDPARKER et OLYMPIC TORCH (photo), à créditer d’un bon effort final ce jour-là .
7 OLYMPIC TORCH : Ce protégé de Patricia Butel affiche déjà deux places en tr ois quintés+ courus, preuve de sa compétitivité à ce niveau, et il a tracé une plaisante fin de course pour se classer 4e du quinté+ référence Prix de la Ville de Tourgeville, le mois dernier à Clairefontaine. Notre favori.
5 BIRDPARKER : Pour ses débuts dans les handicaps, le mois dernier à Clairefontaine, ce fils de  Never on Sunday s’est classé troisième du quinté+ Prix de la Ville de Tourgeville, épreuve dans laquelle il dominait quatre de ses rivaux du jour. Une confirmation est ici attendue.
2 STARKHOV : Ses huit dernières prestations publiques se sont soldées par autant de podiums, le dernier en date ayant été enregistré dans le quinté+ référence Prix de la Ville de Tourgeville, le mois dernier à Clairefontaine-Deauville. Autant de résultats qui lui vaudront de logiques supporters.
11 INAWEN : Compagnon d’entraînement de Birdparker, ce protégé de François Nicolle monte progressivement en puissance comme en attestent ses deux dernières sorties à Clairefontaine. Taillé pour réussir en pareille société et correctement situé au poids, il mérite une mention favorable.
6 LE MANS : Certes, ce fils de Le Fou est toujours à la recherche d’une première victoire en semblable compagnie. Cela dit, il compté déjà trois places en quatre prestations dans les quintés+. Même s’il n’a pas couru depuis le courant du mois de juin, il semble en mesure de s’illustrer d’entrée de jeu.
8 GRAND DEPART : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur sa 11e place obtenue dans le quinté+ référence Prix de la Ville de Tourgeville, le mois dernier à Clairefontaine. D’autant qu’il avait fait l’arrivée à ce niveau, par deux fois, au premier semestre. Mieux vaut donc le racheter.
12 BEAU NORA : Il aborde cette épreuve en pleine possession de ses moyens. La preuve : Il vient d’aligner trois podiums consécutifs, cet égé, dans des handicaps. S’il a bien encaissé sa course de vendredi dernier à Châteaubriant, il peut accompagner les précédents nommés.
10 DALILA DU SEUIL : Seule pouliche au départ de cette compétition, cette protégée de Mickaël Seror avait signé une séduisante victoire, courant avril, dans un handicap disputé à Compiègne. Après une course de rentrée profitable le mois dernier à Clairefontaine, elle devrait courir en progrès. Méfiance.
En cas de non-partant : le 3 QUILIANOÂ