Quinté+ Prix Ophélia, vendredi à Vincennes (R-1). BOLT mérite de remporter son événement !

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Ophelia, quinté+ de ce vendredi, en nocturne, à Vincennes, a réuni dix huit trotteurs d’âge, neuf au premier échelon, autant au second. Pouvant se targuer d’avoir remporté sept de ses dix dernières prestations publiques, et affichant deux places de 2e en autant de quintés+ disputés, cet été à Cabourg, BOLT mériterait amplement de s’adjuger son premier événement.
16 BOLT (C. Gallier-photo) : Sa musique parle pou lui. Si l’on excepte une disqualification enregistrée à Reims, ce fils de Prince Gédé a jamais terminé plus loin que quatrième au cours de l’année écoulée. Il a même remporté sept de ses dix dernières sorties. Restant sur un succès à Cherbourg, il revient à Vincennes avec de solides prétentions. Â
8 BONCHAMP GEDE : Tenu écarté de la compétition de novembre 2016 et juin 2017, il ne pas tardé à recouvrer ses meilleures sensations, s’imposant coup sur coup à Vichy et Erbray, en début d’été. Aligné pieds nus, bien situé au premier échelon de départ et confié aux bons soins de Jean-Michel Bazire, il mérite crédit.
5 ANGEL D’OR : Il a été l’une des révélations du premier semestre, se permettant le luxe de signer huit victoires consécutives, de décembre 2016 à avril 2017. Si bon nombre d’entre elles ont été obtenues dans des courses réservées aux drivers amateurs, il a également prouvé qu’il fallait compter avec lui à ce niveau. On garde.
9 BOBBY DU VIVIER : Il ne faut surtout pas le juger hâtivement sur sa dernière tentative à Graignes, où il avait le désavantage de rendre la distance. Placé de quinté+, cet été sur l’hippodrome de Cabourg, il trouve ici l’occasion de refaire parler de lui, d’autant qu’il fait face à un engagement de choix au premier poteau.
12 ATINO DE L’ORMERIE : Certes, il devra rendre la distance, ce qui n’est jamais aisé sur la petite piste de Vincennes. Toutefois, sa place de deuxième acquise le mois dernier à Pornichet atteste de sa bonne condition physique. En outre, il évoluera pieds nus et a déjà gagné sur le tracé proposé. De quoi incliner à la méfiance…
1 BANGURO : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité depuis plusieurs semaines. Il a d’ailleurs signé un plaisant succès le mois dernier à Enghien. Même s’il manque de références à Vincennes, et va découvrir la petite piste, il peut donner une bonne réplique aux précédents nommés.
14 VOLCAN DU GARABIN : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Or, il est confirmé à ce niveau, comptant une victoire et deux places en sept quintés+ courus. S’il peut se faire « ramener » sans faire trop d’efforts, sa pointe de vitesse finale peut en faire souffrir plus d’un. Pour les amateurs d’outsiders valables.
4 BLACKBIRD WOOD : Ce protégé de Guillaume-Richard Huguet a mieux conclu que ne l’indique sa place de 7e obtenue récemment à Vichy. S’il n’a plus été revu à Vincennes depuis près de deux ans, force est d’imaginer qu’il y renvient avec des ambitions, tout du moins pour l’obtention d’un accessit. Trouble-fête séduisant.
En cas de non-partant : Le 15 BOCCACCIO