Quinté+ Prix Cléomède, vendredi, en nocturne, à Vincennes. Vers un rachat de BORA BORA JIEL

Publié
Par Stéphane Davy
Peloton exclusivement féminin au départ du Prix Cléomède, quinté+ de ce vendredi, en nocturne, à Vincennes. Cette compétition s’adresse en effet aux juments de 6-7 et 8-ans. Bien que restant sur deux disqualifications, BORA BORA JIEL (photo) ne surprendrait pas en s’y mettant en évidence, d’autant que son driver Matthieu Abrivard a déjà eu l’occasion de la mener à la victoire.
15 BORA BORA JIEL : Il ne faut surtout pas la condamner hâtivement sur ses deux dernières disqualifications estivales. Déjà gagnante à Vincennes, et confiée à Matthieu Abrivard, lequel a déjà eu l’occasion de la mener au succès, cette fille de Rombaldi trouve ici l’occasion de refaire parler d’elle.
14 BISE DU COGLAIS : Ses trois dernières prestations publiques se sont soldées par autant de podiums, preuve de sa bonne condition physique. De nouveau présentée déferrée des quatre pieds, elle comptera de logiques supporters. A fortiori avec son entraîneur Jean-Michel Bazire aux commandes.
18 BARBARELLA : Cette protégée de Sébastien Guarato affiche deux succès et trois places de 4e en six  tentatives sur le parcours proposé. En outre, elle compte une victoire et une place en trois quintés+ courus, et fait face à un engagement de choix au plafond des gains. De quoi incliner à la confiance.
3 BAMBINA FORTUNA : Certes, ses derniers résultats bruts n’inclinent guère à l’optimisme. D’autre part, elle aura contre elle de débuter à Vincennes. Or, sa dernière sortie déferrée des postérieurs a été couronnée de succès, début août à Pornichet-La Baule. Dès lors, il convient de s’en méfier dans ce lot.
4 BALZANE ROUDOUROU : Elle n’a plus passé le poteau en tête depuis plus d’un an. Cela dit, elle a des références à faire valoir à ce niveau et s’est classée troisième d’un quinté+ disputé cet hiver, de surcroît sur le tracé qu’elle retrouvera ici. Alignée déferrée des quatre pieds, elle ne saurait être négligée…
10 BRUNE JULRY : Elle se présente au départ de cette rencontre en pleine possession de ses moyens. En attestent ses derniers résultats et son succès récent à Cluny. Présentée pieds nus et confiée à Eric Raffin pour ce bon engagement au premier échelon, elle semble en mesure d’accompagner les précédentes citées.
8 BELLE DE MANCHE : A l’instar de la précédente citée, cette fille de Legs du Clos reste sur un succès, celui acquis en début de mois sur l’hippodrome du Mont-Saint-Michel. Cependant, elle a déjà eu l’occasion de s’imposer également corde à gauche. Associée à Franck Nivard, elle peut intégrer le quinté gagnant.
7 AKARLINA : Les trois dernières sorties de cette pensionnaire de Maxime Bézier ont été couronnées de succès. Même si ces victoires ont été obtenues en société moins huppée et sur les pistes en herbe, il serait imprudent de l’écarter. D’autant qu’elle évoluera pieds nus et est bien située au premier poteau.
En cas de non-partante : Le 9 VIVA DON BOSCO