Quinté+. Dixième étape du Grand National du Trot, mercredi à Lisieux. CANTIN DE L'ECLAIR, un chocolat ?

Publié
Par Stéphane Davy
Probant lauréat de ses trois dernières prestations publiques, cet été, à Enghien et Cabourg, CANTIN DE L’ECLAIR (photo) sera présent mercredi sur l’hippodrome de Lisieux afin de participer à la dixième étape du Grand National du Trot. Seul 5-ans au départ de cette rencontre, ce protégé de Nicolas Catherine ne surprendrait pas en poursuivant sa moisson victorieuse.
4 CANTIN DE L’ECLAIR : Ses trois dernières sorties publiques se sont soldées par autant de séduisants succès. Il affiche désormais douze victoires en vingt courses disputées. Resté au mieux et bien situé au premier échelon de départ, ce ils de Jet Fortuna s’annonce comme le cheval à battre.
12 UNERO MONTAVAL : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité. La preuve : Il reste sur cinq podiums consécutifs. En outre, il compte quatre succès et sept places en 19 quintés+ courus. Aligné pieds nus, il devait logiquement confirmer. A fortiori avec Eric Raffin aux commandes.
9 VIOLINE MOUROTAISE : Elle a prouvé qu’il fallait compter avec elle dans les tournois de cet acabit. Elle s’est d’ailleurs adjugée l’étape lavalloise de ce G.N.T. avant de se classer deuxième de celle du Mans, en début de mois. Dotée d’une bonne pointe de vitesse finale, elle comptera des preneurs.
11 VASCO DE VIETTE : Compagnon d’entraînement de Unero Montaval, ce pensionnaire de Fabrice Lercier se présente ici en pleine possession de ses moyens. En atteste son récent succès acquis dans un quinté+ à Vincennes . Déjà vainqueur corde à droite, il peut accompagner les précédents cités.
14 VULCANIA DE GODREL : A l’instar du précédent nommé, elle affiche une forme optimale, comme en témoigne sa victoire du 3 septembre dans la Finale du Trophée Vert, sur la piste en herbe de Craon. De nouveau présentée pieds nus, elle a les moyens de conclure parmi les cinq premiers.
2 BRUNE DES FORGES : Cette jument entraînée par Sébastien Guarato affiche 100% de réussite dans les quintés+, comptant deux victoires et quatre places en six événements disputés. A la faveur d’une course cachée comme elle les apprécie, elle est capable de s’emparer d’une bonne place. Méfiance.
8 VICTORIA DU VIADUC : Si elle est toujours à la recherche d’une première victoire dans les quintés+, elle a déjà eu l’occasion de s’y mettre en évidence. En outre, sa récente place de 2e enregistrée sous la selle, à Vincennes, atteste de son bon degré de forme. Pour les amateurs d’outsiders valables.
3 ULTIMO DU DOUET : Ce hongre de 9-ans semble ici barré pour la victoire. Or, il faut preuve d’une louable régularité depuis plusieurs semaines et évoluera déferré des quatre pieds. Aussi, il serait imprudent de faire l’impasse sur ses chances. A retenir en fin de combinaison.
En cas de non-partant : Le 16 TALLIEN