Quinté+ Prix d'Orry, samedi à Chantilly. DARK ORBIT, tous les feux sont au vert

Publié
Par Nicolas Labourasse
Le terrain est annoncé très souple (3,8) par France Galop pour le Quinté+ de ce samedi à Chantilly, le Prix d'Orry. Dans ce handicap (Réf. + 21) pour 4 ans et plus, sur 1200 mètres ligne droite, DARK ORBIT (notre photo), bien connu à ce niveau, peut servir de base.
10 DARK ORBIT : En douze participations à des Quinté+, ce pensionnaire d'Henri-Alex Pantall a terminé à sept reprises dans les cinq premiers, dont une victoire. Il a échoué de peu pour la victoire dans le quinté du 13 septembre, au Lion d'Angers. Il mérite un large crédit.
9 LEHAIM : Confirmé dans les gros handicap de ce genre sur les tracés rectilignes, ce pensionnaire de Vaclav Kuka vient de prouver sa forme en se classant deuxième sur 1200 mètres à Maisons-Laffitte, dans une course à conditions. Il devrait prendre une part active à l'arrivée.
13 MAHARAD : En 35,5 de valeur, il n'avait pas démérité le 28 juin à Maisons-Laffitte dans un quinté similaire. Il a prouvé sa forme récemment et évolue désormais en 33,5, ce qui lui confère une bonne chance théorique. Attention à lui !
12 ARTPLACE : Ce hongre de 7 ans reste sur quatre bonnes sorties. Il dépend du redoutable entraînement de Carina Fey et se trouve bien placé au poids pour son retour dans un handicap. S'il fournit sa meilleure valeur, il peut se montrer dangereux.
14 ORANGEFIELD : Ce hongre de 6 ans est très régulier. Il a fini neuf fois dans les trois premiers lors de ses dix dernières sorties. Il a les moyens de briller à ce niveau. Il est incontournable.
7 ROSS CASTLE : Monté jusqu'en 47,5 de valeur en 2016, il est petit à petit redescendu sur l'échelle des poids. Il reste sur une sortie encourageante dans un gros handicap, prouvant qu'il devient à nouveau compétitif à ce niveau.
1 MILLFIELD : Après avoir montré une grande régularité dans les handicaps quintés, il vient enfin de s'imposer dans cette catégorie. Pénalisé de 3,5 kilos, sa marge de manoeuvre est désormais réduite. Cependant, vu sa qualité, il semble encore compétitif pour une place.
15 SENATOR FROST : Il n'a pas mal couru lors de ses deux dernières sorties, en province. Le 28 juin, il avait terminé deuxième d'un Quinté<+ sur la ligne droite de Maisons-Laffitte en valeur 35. Il va évoluer en 33 pour le quinté de ce samedi. Il convient de s'en méfier.
En cas de non partant : 11 HOPELESS