Quinté+ Prix André Adèle, dimanche à Auteuil. CELTIOR, des ambitions justifiées

Publié
Par Nicolas Labourasse
Le Prix André Adèle, un handicap (réf. +12) pour 5 ans et plus sur les 3500 mètres du steeple-chase d'Auteuil, sert de support au Quinté+ de ce dimanche. Le terrain est annoncé très souple par France Galop. Sauteur estimé, CELTIOR (notre photo) reste sur plusieurs sorties convaincantes. C'est notre préféré.
5 CELTIOR : En grande forme et remarqué le 1er septembre à Auteuil dans un handicap bien composé, ce pensionnaire de Laurent Viel semble en mesure de lutter pour la victoire.
8 ARAGORN D'ALALIA : Vainqueur d'un handicap de bonne valeur le 21 mai sur les haies d'Auteuil, ce hongre de 7 ans vient d'effectuer une rentrée encourageante le 15 septembre sur le steeple de Compiègne. Régulier et dépendant de l'entraînement très performant de François Nicolle, il constitue une priorité.
12 YKAR : Ce pensionnaire d'Arnaud Chaillé-Chaillé est âgé de 9 ans, mais il a peu couru (13 fois dont dix fois sur les obstacles). Eloigné de la compétition durant plus de deux ans, il avait réussi une belle prestation le 4 septembre sur le steeple de Craon pour son retour à la compétiton. Jugé sur cette performance, il mérite crédit dans ce Quinté+.
10 KATHOA : Estimé par Jacques Ortet, ce sauteur de 5 ans vient de bien se comporter pour sa rentrée, en haies. Au regard de l'ensemble de ses résultats en steeple, en province et notamment à Pau, il a certainement les moyens de s'illustrer dans un handicap de ce genre à Auteuil.
13 DIAMOND CHARM : Excellent dans les gros handicaps sur les haies d'Auteuil durant le premier semestre, ce hongre de 8 ans fait ici son retour en steeple, une spécialité dans laquelle il avait montré des moyens en début de carrière. Même s'il aurait préféré une distance plus longue, il ne peut être écarté d'une sélection.
9 - LINODARGENT : Polyvalent, ce fils de KENDARGENT compte plusieurs bonnes prestations en steeple, à Auteuil et en province. Il vient de prouver sa forme en s'imposant sur les gros obtacles de l'hippodrome de Lyon-Parilly. Ce tracé coulant des 3500 mètres d'Auteuil devrait bien lui convenir. Attention à lui !
14 BANDIT D'AINAY : Après une série d'échecs, ce pensionnaire de François-Marie Cottin a montré un net regain de forme le 19 septembre en se classant quatrième d'un handicap divisé sur les haies d'Auteuil. Il revient en steeple où il avait plusieurs fois brillé en 2015 et 2016. C'est un outsider séduisant.
2 BAGDAD CAFE : Nouveau pensionnaire d'Adrien Lacombe, ce hongre de 6 ans est sauteur de qualité. Il compte deux succès sur le steeple de Pau et des accessits sur celui d'Auteuil. Il convient de s'en méfier malgré ses 72 kilos.
En cas de non partant : 1 BIALCO