Quinté+ Prix de la Ville de Caen, samedi à Caen. CANTIN DE L'ECLAIR devrait encore briller

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ à Caen ce samedi avec le Prix de la Ville de Caen. Il s'agit d'une course internationale de niveau Groupe III, sur 4400 mètres, pour 5 à 10 ans inclus ayant gagné au moins 160.000 € avec un recul de 25 m. à 375.000 et de 50 m. à 675.000. CANTIN DE L'ECLAIR (notre photo), qui reste sur quatre victoires, semble en mesure de réussir la passe de cinq.
5 CANTIN DE L'ECLAIR : Ce hongre de 5 ans est meilleur que jamais, restant sur quatre succès dont deux dans des Groupes III. Il a déjà gagné à Caen, s'élance au premier poteau et a prouvé sa forme récemment (le 27 septembre en remportant l'étape du GNT de Lisieux). Il a tout pour plaire.
10 TRADERS : Ce fils de READ CASH est un trotteur de grande classe. Il s'est imposé, le 17 septembre à Vincennes, avec la manière pour ses débuts au monté, preuve de sa bonne forme actuelle. Pour son retour à l'attelage, bien que son grand objectif soit le "Cornulier", il peut se montrer redoutable.
16 VAL ROYAL : Arrêté plusieurs mois cette année, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire a désormais trois courses dans les jambes depuis sa rentrée du 9 août, à Saint-Malo. Sa troisième place du 2 septembre, dans le Groupe III Prix de Beaugency, à Vincennes, a montré qu'il était déjà en bonne condition physique. Pieds nus pour ce Prix de la Ville de Caen, il devrait jouer un premier rôle.
15 UNIFLOSA BELLA : Bien connue dans le Trophée Vert où elle a collectionné cette année les bonnes performances sur herbe, cette jument de grande qualité compte aussi de bonnes références sur des pistes en sable. Sa forme est sûre et elle apprécie les longues distances. Elle devrait prendre une part active à l'arrivée.
14 ALIENOR DE GODREL : Lauréate le 24 septembre au monté à Vincennes, cette bonne jument de 7 ans peut profiter de sa forme pour accrocher une place, comme elle a déjà eu l'occasion de le faire a plusieurs reprises à ce niveau.
9 ANETTE DU MIREL : Après un long passage à vide, cette pensionnaire d'Anders Lindqvist a remontré le bout du nez le 7 octobre à Caen, dans une course B, où elle a fini plaisamment à la huitième place. Elle possède beaucoup de tenue, comme le prouve sa quatrième place dans ce Prix de la Ville de Caen en 2015. Il convient de ne pas la négliger.
8 VISCONTI : Bon trotteur du Sud-Ouest, il monte ici de catégorie, mais il a des références sur les parcours de longue haleine, dispose d'un bel engagement à la limite du recul et Franck Nivard sera à son sulky. Il peut être retenu pour une petite place.
7 CERE JOSSELYN : Bien que pas déferrée, cette jument de 5 ans a son mot à dire. En effet, sa forme est sûre comme en témoigne sa deuxième place du 24 septembre dans un Groupe III à Vincennes.
En cas de non partant :  18 UHLAN DU VAL