Quinté+ Prix Prince d'Ecouen, samedi à Auteuil. KAMI KAZE, né pour sauter

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Auteuil dans le Prix Prince d'Ecouen, un handicap sur les haies, pour 5 ans et plus, long de 3900 mètres. Bon troisième sur ce parcours le 19 septembre, KAMI KAZE (notre photo) est un sérieux prétendant à la victoire.
10 KAMI KAZE : En constants progrès depuis le début du deuxième trimestre 2017, ce fils de MARTALINE reste sur une très bonne sortie dans le Prix Chakhansoor, une épreuve qui peut servir de référence. Il constitue une bonne base.
13 MALAK EL HAWA : En quinze tentatives dans des handicaps Quinté+, il a fini sept fois dans les cinq premiers. Il vient de prouver sa forme en terminant deuxième du Prix Chakhansoor. Lui aussi mérite un large crédit.
16 FERRUCCIO : Prometteur en début de carrière, il avait notamment pris une belle deuxième place sur le parcours qui nous intéresse le 1er septembre 2015. Après une longue absence, il a effectué un plaisant retour à la compétition le 17 avril, à Auteuil. Tombé en début de parcours le 26 septembre à Compiègne, pour sa rentrée, il n'a pu être jugé. Cependant, il est bien placé au poids dans ce handicap et Guy Cherel semble confiant. Attention !
3 BOSTON PARIS : Sur le parcours des 3600 mètres des haies d'Auteuil, cette jument de 5 ans avait remporté un handicap quinté le 4 octobre 2016. Troisième d'un Groupe III le 23 juin et restant sur une rentrée encourageante (le 19 septembre), elle devrait jouer un premier rôle, malgré ses 68 kilos.
1 SILVER AXE : Huit fois dans les cinq premiers en quinze Quinté+, dont deux victoires, ce hongre de 7 ans est une valeur sûre à ce niveau. Bon finisseur, il apprécie ce parcours des 3900 mètres. Bien que devant porter 72 kilos, il est compétitif pour une place.
12 MUKONZI HAS : Eloigné de la compétition après le 15 octobre 2016, ce hongre de 9 ans confirmé dans les handicaps de haies à Auteuil vient d'effectuer une rentrée très correcte le 19 septembre (6e du Prix Chakhansoor). Il devrait courir en progrès samedi. Dès lors, vu ses moyens, il est envisageable pour une place.
15 VAUQUOISE : A deux reprises en juin, cette jument de 5 ans avait bien couru dans des handicaps sur les haies d'Auteuil. Le 19 septembre, elle s'est bien comportée sur 3600 mètres. Comme le rallongement de la distance va l'avantager, il convient de s'en méfier.
8 MALLORCA : Le 19 novembre 2016, sur le parcours qui nous intérese, cette jument de 7 ans avait pris la cinquième place d'un Quinté+ en valeur 56. Sa forme est sûre. Pour une quatrième ou cinquième place, c'est une possibilité.
En cas de non partant : 2 RASIQUEÂ