Quinté+ Prix de Picardie, dimanche à Chantilly. SZOLNOK, une base dans les cinq

Publié
Par Nicolas Labourasse
Le Prix de Picardie, support du Quinté+ de ce dimanche, est un handicap (réf. +19) pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans sur les 1900 mètres de la piste en sable fibré de Chantilly. SZOLNOK (photo) ne sera pas le cheval de tout le monde. Pourtant, cette pouliche reste sur une bonne performance dans une course de niveau supérieur.
2 SZOLNOK : Lors de sa dernière sortie (30 septembre), sur le parcours qui nous intéresse, elle a obtenu une encourageante cinquième place, dans un handicap de niveau B face à ses aînés, à l'issue d'une bonne fin de course. Cette année, elle a aussi fini quatrième d'une Listed et a été jugée digne de courir deux Groupes III. En théorie, c'est une première chance.
8 JEVOUSVOISENCORE : En cinq sorties, ce pensionnaire de Yann Barberot a toujours fini dans les quatre premiers avec une victoire à la clé, montrant une qualité évidente. C'est la première fois qu'il va courir sur psf, mais notons qu'il est entraîné à Deauville. Le sable ne sera donc pas une découverte pour lui... Son entourage affichant une certaine confiance, il mérite crédit pour son premier handicap.
15 LADY SIDNEY : Dans le Quinté+ du 19 septembre à Fontainebleau, cette pouliche de 3 ans s'est classée troisième à l'issue d'une belle fin de course, prouvant qu'elle avait les moyens de remporter un handicap de ce genre. Comptant de bonnes références sur psf, à Chantilly et Deauville, elle est incontournable.
14 IN THE LOPE : Seconde cartouche de Pia Brandt (après SZOLNOK), ce hongre de 3 ans a pris la cinquième place du Quinté+ du 19 septembre cité ci-dessus en référence. C'est une première pour lui sur psf et il est rallongé en distance, mais son entraîneur est très habile. Il est probablement en mesure de prendre une part active à l'arrivée.
1 INDIAN SKIES : Le 15 août, sur les 1900 mètres de la psf de Deauville, cette pensionnaire d'Henri-Alex Pantall a été plaisante en finissant vite, obtenant une prometteuse troisième place. Jugée sur cette performance, il est logique de la retenir dans une sélection de huit chevaux, d'autant qu'elle est nantie d'un numéro de corde (le 2) a priori favorable.
6 ZANGOKARI : Quatrième du quinté du 15 août, à une courte tête d'INDIAN SKIES, ce poulain entraîné par Patrick Khozian détient également une chance évidente. Il vient de prouver sa forme (le 30 septembre) à Lyon-La Soie et a comme jockey Christophe Soumillon. Nul doute qu'il aura de nombreux preneurs.
12 PASSION NONANTAISE : Avec cette pouliche de l'entraînement de Jean-Pierre Gauvin, c'est toujours la ligne du quinté du 15 août qui parle puisqu'elle y avait pris la septième place. Depuis, elle a terminé deux fois deuxième de handicaps dont un était support de Quinté+ (le 11 septembre à Maisons-Laffitte). Vu sa forme, il est difficile de l'écarter.
16 SONG OF LIFE : Régulière "à réclamer" et confirmée sur la psf de Chantilly, il convient de s'en méfier pour une surprise. En effet, prise désormais en 35,5 de valeur dans les handicaps, elle n'est théoriquement pas hors d'affaire.
En cas de non partant : 5 SARENDAM