Mardi à Marseille (R-3). Cinq de plus pour Christophe Soumillon !

Publié
Par Stéphane Davy
Il se déplaçait dans le Sud-Est pour marquer des points. Le contrat est rempli. Présent mardi sur l'hippodrome de Marseille-Vivaux, Christophe Soumillon (photo) n'a pas manqué l'occasion de signer plusieurs victoires. Après avoir respectivement mené au succès ASSONANCE, PEACEFUL CITY et CROSS WITS en début de programme, le jockey belge enregistrait une quatrième victoire en selle sur le 4-ans ALI SPIRIT, facile lauréat du "réclamer" Prix d'Oraison, avant de s'offrir un coup de cinq avec SKATERS WALTZ, gagnant de la septième et dernière course de cette réunion marseillaise.
Fort de ce coup de cinq, Christophe Soumillon porte à 248 le nombre de ses succès depuis le début de l'année 2017 et reste en marche vers son objectif avoué, celui de battre le record de 300 victoires en une saison, établi l'an dernier par Pierre-Charles Boudot.
Réaction de l'intéressé : "On se régale en ce moment. J'ai 36ans, mais je me suis rarement senti aussi bien, tant physiquement que mentalement. J'ai pour objectif de remporter une trentaine de courses, en novembre, et une vingtaine, en décembre. A noter que beaucoup de choses ont joué contre nous cette année : des mises à pied, des déplacements à l'étranger, le nouveau réglement, et notamment la décharge accordée aux femmes. En outre, par rapport à l'an dernier, il a été beaucoup plus difficile de monter deux réunions par jour. Je vais tout donner jusqu'au bout !"