Quinté+ Grand Handicap de Saint-Cloud, dimanche à Saint-Cloud. MORE THAN THIS retrouve SOUMILLON

Publié
Par Nicolas Labourasse
C'est sur l'hippodrome du Val d'Or, à Saint-Cloud, que se disputera le Quinté+ dominical. Dans un handicap (réf. +17,5) sur 2400 mètres, pour chevaux de 4 ans et plus, ils seront 16 à en découdre. Le terrain est annoncé souple (3,5) par France Galop. Confirmé et régulier à ce niveau, MORE THAN THIS (notre photo) constitue a priori un bon point d'appui.
8 MORE THAN THIS : En sept tentatives dans les Quinté+, ce pensionnaire de Yann Barberot a fini six fois dans les cinq premiers avec une victoire à la clé. En forme, cet excellent finisseur mérite un large crédit, d'autant qu'il apprécie l'hippodrome de Saint-Cloud où il compte notamment deux victoires. Notons qu'il retrouve Christophe Soumillon qui l'a déjà mené trois fois au succès.
6 CHEF DE TROUPE : Ce poulain de 4 ans entraîné par Alain Couétil fait preuve d'une belle régularité. Les deux Quinté+ auxquels il a participé ont eu lieu à Saint-Cloud, sur 2400 mètres, s'y classant deuxième et quatrième. Très performant en terrain souple et muni d'oeillères (australiennes) pour la première fois, il s'annonce redoutable.
4 NABUNGA : Ce hongre de 5 ans est meilleur que jamais. Il reste sur deux nettes victoires dans des quintés, passant ainsi en un peu plus d'un mois de valeur 33,5 à 41,5. Ses limites étant inconnues, ce pur sang doté d'une très belle pointe de vitesse finale peut être envisagé pour un bon classement.
12 MAX LA FRIPOUILLE : Après un très bon premier semestre durant lequel il a collectionné les places dans les Quinté+, ce hongre de 5 ans a connu un break durant l'été. Après sa course de rentrée, le 18 septembre, il vient de pas mal se comporter à Compiègne. En 37,5 de valeur, il détient une très bonne chance théorique.
7 PACHADARGENT : Sa sixième place dans le Quinté+ du 12 octobre à Lyon-Parilly, ainsi que sa quatrième place dans celui du 3 août à Calirefontaine-Deauville attirent l'attention. Capable de finir vite, il peut accrocher une place à l'issue d'un bon parcours.
16 DARK DESIRE : Ménagé cette année, John Hammond l'a assurément préservé pour cette fin de saison avec les terrains qui sassouplissent. Ses deux dernières sorties, à Saint-Cloud, sont satisfaisantes. Il a des références dans des handicaps de ce genre, aussi convient-il de s'en méfier.
14 BARDARBUNGA : Ce fils de WHIPPER, adepte des pistes bien souples, ne doit pas être condamné sur son récent échec, dans le Quinté+ de Lyon-Parilly. Il avait gagné avec de la marge le 14 septembre et a fait ses preuves sur l'hippodrome de Saint-Coud. Pour une petite place, c'est une possibilité.
5 PRINCE NOMAD : Vainqueur d'un Quinté+, à Compiègne, le 10 juillet, ce pensionnaire d'Eric Saint-Martin a prouvé dernièrement qu'il avait encore son mot à dire dans les handicaps de ce genre en valeur 41,5. Lui aussi peut être inclus en bout de combinaison.
En cas de non partant : 1 GIANYAR